Tunnel + voile de forçage ?
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Tunnel + voile de forçage ?
Bonjour,
J'ai déjà un tunnel (arceaux + film transparent) pour protéger les jeunes semis.
Est-ce que mettre en plus un voile de forçage au niveau du sol serait un plus ?
Merci
J'ai déjà un tunnel (arceaux + film transparent) pour protéger les jeunes semis.
Est-ce que mettre en plus un voile de forçage au niveau du sol serait un plus ?
Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Tunnel + voile de forçage ?
Oui c'est comme les gens qui font un tunnel dans des serres, ça existe. Tu gagnes encore quelques degrés. Mais est-ce indispensable ? Ca dépend de ce que t'as semé.
-
- Fleur de pipelette
Pour le moment moi en Meuse, je n'ai semé que des salades et des radis. Peut-être carottes hâtive cette semaine...
La terre se réchauffe bien, il fait 20°, et grand soleil depuis un moment, mais nous ne sommes qu'en février!
La terre se réchauffe bien, il fait 20°, et grand soleil depuis un moment, mais nous ne sommes qu'en février!
-
- Graine de timide
@Hallu : je n'ai encore semé, c'était une question générale.
J'avais peur que le voile fasse une barrière entre le sol et l'air "chaud" sous le tunnel. Du coup, je m'étais même interrogé sur le fait de ne mettre le voile que la nuit : en journée, la terre se réchauffe avec le tunnel et la nuit, le voile limite la perte de la chaleur emmagasinée par la terre...
@Gabii75 : je suis aussi de Meuse. Je pense faire bientôt les mêmes semis que toi.
J'avais peur que le voile fasse une barrière entre le sol et l'air "chaud" sous le tunnel. Du coup, je m'étais même interrogé sur le fait de ne mettre le voile que la nuit : en journée, la terre se réchauffe avec le tunnel et la nuit, le voile limite la perte de la chaleur emmagasinée par la terre...
@Gabii75 : je suis aussi de Meuse. Je pense faire bientôt les mêmes semis que toi.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonjour
Il m'est déjà arrivé d'associer le film transparent d'un mini tunnel avec un voile de forçage.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je l'ai mis au dessus du tunnel.
Il m'est déjà arrivé d'associer le film transparent d'un mini tunnel avec un voile de forçage.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je l'ai mis au dessus du tunnel.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin