Saurez-vous reconnaître mon rosier ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Saurez-vous reconnaître mon rosier ?
Bonjour,
J'ai planté un rosier il y a 2 ans. L'an dernier, je n'ai eu droit qu'à 2 ou 3 roses. Je ne l'avais pas taillé. En revanche, les tiges poussent beaucoup. Avant la taille de printemps, j'aimerai bien le reconnaître pour lui adapter la bonne taille. Je ne me souviens plus de ce que j'ai acheté come variété. Je pense que c'est un grimpant, çà à priori, ce n'est pas très compliqué. Mais est-il remontant ou non, etc... Si quelqu'un peut me venir en aide dans l'espoir d'avoir des roses cette année... Merci d'avance !
J'ai planté un rosier il y a 2 ans. L'an dernier, je n'ai eu droit qu'à 2 ou 3 roses. Je ne l'avais pas taillé. En revanche, les tiges poussent beaucoup. Avant la taille de printemps, j'aimerai bien le reconnaître pour lui adapter la bonne taille. Je ne me souviens plus de ce que j'ai acheté come variété. Je pense que c'est un grimpant, çà à priori, ce n'est pas très compliqué. Mais est-il remontant ou non, etc... Si quelqu'un peut me venir en aide dans l'espoir d'avoir des roses cette année... Merci d'avance !
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Saurez-vous reconnaître mon rosier ?
Tu es naïf ou bien est ce de la provocation ?

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Naïf peut-être aux yeux de ceux qui s'y connaissent mais à force de lire plein de choses sur le sujet sur Internet, je finis par plus trop savoir. Donc non, c'est une vraie question. Comment le tailler ? A quelle hauteur etc...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Rien ne ressemble plus à un rosier qu'un autre rosier sans feuille et surtout sans fleurs....!
Sur un rosier vigoureux on taille à 3 yeux au-dessus du 1er noeud, pour celui-ci.
Si on le veut plus haut, on passe au noeud suivant, et on laisse 2 yeux.
Si on le veut très bas on taille à 3 yeux au-dessus de la terre.
Sur un rosier vigoureux on taille à 3 yeux au-dessus du 1er noeud, pour celui-ci.
Si on le veut plus haut, on passe au noeud suivant, et on laisse 2 yeux.
Si on le veut très bas on taille à 3 yeux au-dessus de la terre.
Nicole
- bourru07
- Empereur jardinier
En l'absence de tout renseignement sur son type et sa façon de végéter,
le plus simple serait peut-être de le laisser aller à sa guise une année, sans rien y faire sauf épointer
ses prolongements et toiletter les branches malingres ou qui partent de travers.
En observant son développement, tu pourrais alors recueillir des informations sur sa vigueur
naturelle, ce qui te guiderait utilement pour les tailles les années suivantes (en buisson bas,
en buisson haut voire, en "grimpant")
le plus simple serait peut-être de le laisser aller à sa guise une année, sans rien y faire sauf épointer
ses prolongements et toiletter les branches malingres ou qui partent de travers.
En observant son développement, tu pourrais alors recueillir des informations sur sa vigueur
naturelle, ce qui te guiderait utilement pour les tailles les années suivantes (en buisson bas,
en buisson haut voire, en "grimpant")
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Ouais à y regarder de plus près, c'est peut-être un grimpant liane ? et dans ce cas on courbe et on attache les grands brins pour avoir une fleur à chaque oeil ....
Il ne va pas être vigoureux longtemps avec les arbustes voisins...
Il ne va pas être vigoureux longtemps avec les arbustes voisins...
Nicole
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonsoir,
Est-ce que c'est lui qui a une atteinte de Marssonina rosae (les tâches noires sur les feuilles) ?
Et s'il ne fait que peu de fleurs, il faudrait peut-être lui donner à manger.
Est-ce que c'est lui qui a une atteinte de Marssonina rosae (les tâches noires sur les feuilles) ?
Et s'il ne fait que peu de fleurs, il faudrait peut-être lui donner à manger.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
Merci pour vos retours. Effectivement, c'est lui qui a des tâches noires sur ces quelques feuilles. Je ferai un traitement d'ici peu (bouillie bordelaise ? et purin d'ortie) Je l'ai laissé justement l'année dernière sans taille (il a 2 ans). Il a doublé de volume donc je pense qu'il ne manque pas de vigueur. Il n'a simplement pas fait de roses.
- bourru07
- Empereur jardinier
C'est qu'il n'a pas encore atteint sa taille définitive. Laisse le donc encore un peu se "fatiguer".Fredgarden a écrit :... Il a doublé de volume donc je pense qu'il ne manque pas de vigueur. Il n'a simplement pas fait de roses...
Et évite les engrais azotés au pied...