mon phalenopsis à des taches !!!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sandy25
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 07 mai 2005 18:05

mon phalenopsis à des taches !!!!!!

Message par sandy25 »

j'ai découvert ce matin une grande tache verte pale ainsi que quelques taches noires et très molles sur une feuille de mon orchidée que dois-je faire ???? merci de votree précieuse aide!!
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Message par nany »

"Des fleurs tachées, surtt les phalaenopsis et les cattleya, annoncent l'attaque du botrytis, un champignon qui se développe quand les arrosages sont trop abondants. Il faut traiter avec un fongicide et cessez d'arroser." voilà ce que je lis dans mon livre sur les orchidées. pour le fongicide il faut demander dans une jardinerie lequel acheter. Bon courage!
Sunflower
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : dim. 18 avr. 2004 11:19
Localisation : Seine et Marne

Re: mon phalenopsis à des taches !!!!!!

Message par Sunflower »

sandy25 a écrit :j'ai découvert ce matin une grande tache verte pale ainsi que quelques taches noires et très molles sur une feuille de mon orchidée que dois-je faire ???? merci de votree précieuse aide!!
Des tâches molles ? :shock:

C'est peut être un début de pourriture dû à un excès d'arrosage, le mieux serait d'abord de dépoter afin de vérifier l'état des racines.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »