pin maritime
- Laure
- Graine de timide
pin maritime
Bonjour,
Les aiguilles de mes pins maritimes tombent.
N'est ce pas inhabituel ?
Je ne vois rien de particulier, mais en même temps c'est difficile d'y voir quelque chose.
Des idées ?
Merci
Laure
Les aiguilles de mes pins maritimes tombent.
N'est ce pas inhabituel ?
Je ne vois rien de particulier, mais en même temps c'est difficile d'y voir quelque chose.
Des idées ?
Merci

Laure
-
- Bourgeon de bavard
- Laure
- Graine de timide
Pour efferalgan 1G
Je n'ai pas de photos.
J'ai noté des perforations au niveau de l'écorce, mais comme nous avons la visite de pic vert, je ne sais pas quels sont les critères à retenir pour une éventuelle maladie. En tout cas, les aiguilles tombent de + en +.
As tu une idée ?
Merci
Laure
J'ai noté des perforations au niveau de l'écorce, mais comme nous avons la visite de pic vert, je ne sais pas quels sont les critères à retenir pour une éventuelle maladie. En tout cas, les aiguilles tombent de + en +.
As tu une idée ?
Merci

Laure
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Le bucheron que je suis, te dira que les pics verts sont nos amis car il nous previennent des arbres malades, le pic vert se nourrit sur des arbres qui ne sont pas sains, c'est logique.
Mon problème c'est que faire un diagnostique sur photos est déja très asardeux, mais alors sans, c'est une véritable lotterie.
Pour le pin je connais 12 insectes succeptibles d'y loger .
Je peus aussi t'identifier 8 maladies les plus courantes pour ce dérnier.
Une chose est sur, c'est qu'il y a un gros problème, surtout si la perte ce généralise à l'ensemble de l'arbre.
Si tu ne peut fournir une photo je te conseil, sans tarder d'allée voir un bon pépinieriste dans ton coin.
C'est tout ce que je peu faire désolé
Le bucheron que je suis, te dira que les pics verts sont nos amis car il nous previennent des arbres malades, le pic vert se nourrit sur des arbres qui ne sont pas sains, c'est logique.
Mon problème c'est que faire un diagnostique sur photos est déja très asardeux, mais alors sans, c'est une véritable lotterie.
Pour le pin je connais 12 insectes succeptibles d'y loger .
Je peus aussi t'identifier 8 maladies les plus courantes pour ce dérnier.
Une chose est sur, c'est qu'il y a un gros problème, surtout si la perte ce généralise à l'ensemble de l'arbre.
Si tu ne peut fournir une photo je te conseil, sans tarder d'allée voir un bon pépinieriste dans ton coin.
C'est tout ce que je peu faire désolé
-
- Bourgeon de bavard
- Laure
- Graine de timide
C'est gentil de me faire l'inventaire. Le pépiniériste d'a côté de chez moi n'est ouvert au public que samedi. C'est un peu long.
Les aiguilles de mon pin sont uniformément marron et sèches, aucune tache ou quoi que ce soit d'autre. Je n'ai pas regardé de très près les branches. A voir demain s'il arrête de pleuvoir.
J'attends les bebêtes.
Merci beaucoup.
Les aiguilles de mon pin sont uniformément marron et sèches, aucune tache ou quoi que ce soit d'autre. Je n'ai pas regardé de très près les branches. A voir demain s'il arrête de pleuvoir.
J'attends les bebêtes.
Merci beaucoup.

-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- Laure
- Graine de timide
POUR Efferalgan 1G
Bonjour,
Je t'ai envoyé les photos du pin sur ton adresse email mais je n'ai pas de réponse. Les as tu bien reçues ?
Amicalement

Laure
Je t'ai envoyé les photos du pin sur ton adresse email mais je n'ai pas de réponse. Les as tu bien reçues ?
Amicalement

Laure
-
- Bourgeon de bavard