magnolia soulangeana sans feuilles
magnolia soulangeana sans feuilles
Bonjour,
on m'a offert l'année dernière un jeune magnolia soulangeana. Ne pouvant le mettre en terre je l'ai mis dans un pot de 70cm de côté.
Il a pendant l'été perdu bcp de feuilles qui brunissaient. Puis l'hiver arrivant il a perdu toutes ses feuilles; Je pensais que c'était normal mais là je m’inquiète puisque nous sommes en mars et qu'il est toujours nu. Je me dis finalement qu'il n'aurait peut-être pas du perdre ses feuilles.
J'ai cherché sur le forum et j'ai lu plusieurs sujets ou il était expliqué que les magnolias perdaient leurs feuilles toute l'année mais rien disant qu'ils les perdaient toutes.
Il est resté dehors à l'abri du vent et n'a pas gelé.
Qu'en pensez vous ?
Par avance merci
on m'a offert l'année dernière un jeune magnolia soulangeana. Ne pouvant le mettre en terre je l'ai mis dans un pot de 70cm de côté.
Il a pendant l'été perdu bcp de feuilles qui brunissaient. Puis l'hiver arrivant il a perdu toutes ses feuilles; Je pensais que c'était normal mais là je m’inquiète puisque nous sommes en mars et qu'il est toujours nu. Je me dis finalement qu'il n'aurait peut-être pas du perdre ses feuilles.
J'ai cherché sur le forum et j'ai lu plusieurs sujets ou il était expliqué que les magnolias perdaient leurs feuilles toute l'année mais rien disant qu'ils les perdaient toutes.
Il est resté dehors à l'abri du vent et n'a pas gelé.
Qu'en pensez vous ?
Par avance merci
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: magnolia soulangeana sans feuilles
tout ça est normal, le magnolia soulangeana perd toutes ses feuilles à l'automne et elles ne ressortent qu'après la floraison .... il commence à peine à fleurir pour le mien.
les feuilles arriveront après ....
photo de mon jeune magnolia en fleur sans feuilles puisqu'elle arriveront après.

Vous ne voyez pas de boutons floraux ?
photo de mon jeune magnolia en fleur sans feuilles puisqu'elle arriveront après.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Le Magnolia soulangeana est caduc ! Il perd toutes ses feuilles à l'automne...
Rien de plus normal. Au printemps, de nouvelles apparaissent, assez tardivement.
Juste après sa floraison spectaculairement somptueuse. Sur ce point, pas d'inquiétude à avoir.
En revanche, il devrait être déjà en fleur... J'espère qu'il ne s'est pas desséché dans ce maudit pot.
Sa place est en pleine terre, comme un arbre. Ce n'est pas un bégonia
Rien de plus normal. Au printemps, de nouvelles apparaissent, assez tardivement.
Juste après sa floraison spectaculairement somptueuse. Sur ce point, pas d'inquiétude à avoir.
En revanche, il devrait être déjà en fleur... J'espère qu'il ne s'est pas desséché dans ce maudit pot.
Sa place est en pleine terre, comme un arbre. Ce n'est pas un bégonia

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
J'espère, pour toi, qu'il n'a pas perdu ses boutons floraux.
Voila ce à quoi ils ressemblaient, il y a trois semaines.
De la taille de grosses amandes...

Voila ce à quoi ils ressemblaient, il y a trois semaines.
De la taille de grosses amandes...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Picardie
Ton magnolia est magnifique, mais surtout quel point de vue !!! Avoir un beau jardin dans un tel décor, je comprends la hâte d'être au printemps !christelle68 a écrit : sam. 02 mars 2019 16:49 tout ça est normal, le magnolia soulangeana perd toutes ses feuilles à l'automne et elles ne ressortent qu'après la floraison .... il commence à peine à fleurir pour le mien.