Culture en pot sol
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Culture en pot sol
J'ai l'intention de cultiver des figuier en pot et j'aimerai savoir si je peux mettre uniquement de la matière organique comme du compost , ou bien doit je mettre de la matière minérale. En fait je demande car je ne veux pas trop prendre la terre des plants qui sont en terre pleine.
Re: Culture en pot sol
bonjour,
la réponse est dans votre question "doit je mettre de la matière minérale." (bien posé) je pense humblement qu'il faut de tout pour que la plante soit heureuse.
autrement la terre tiendra mieux l'arrosage, le figuier devient un arbre, ils faudra de "gros" pot car il grandi vite surtout s'il est bien nourri (composte) autrement, c'est très résistant, j'ai vue la sncf couper à ras des versions honorable, ils repartent bien et en 2 ans il sont redevenu vigoureux...
la réponse est dans votre question "doit je mettre de la matière minérale." (bien posé) je pense humblement qu'il faut de tout pour que la plante soit heureuse.
autrement la terre tiendra mieux l'arrosage, le figuier devient un arbre, ils faudra de "gros" pot car il grandi vite surtout s'il est bien nourri (composte) autrement, c'est très résistant, j'ai vue la sncf couper à ras des versions honorable, ils repartent bien et en 2 ans il sont redevenu vigoureux...
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Pauvres déportés.MotivationVegetale57 a écrit :... je ne veux pas trop prendre la terre des plants qui sont en terre pleine...
En route vers les camps de concentration...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Ok merci. Bah je mettrai que du compost du coup 

bonsoir,
juste avec du composte au début sa ira, mais la plante ne se tiendra pas longtemps quand elle grandira
(c'est trop mou) et comme vous l'avez dit il manque des composent...
juste avec du composte au début sa ira, mais la plante ne se tiendra pas longtemps quand elle grandira
(c'est trop mou) et comme vous l'avez dit il manque des composent...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

- bourru07
- Empereur jardinier
Ni mieux, ni plus mal qu'un prisonnier politique dans une geôle de 2 m2.PATRICIA83 a écrit :... Une question peut être idiote : un figuier ça peut vivre dans un pot ? ...
Certains jardiniers ont des vocations rentrées de Pol Pot...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Fleur de pipelette
bonsoir,
ont voie bien des pauvres olivier en pot... après tout dépend de la taille du pot ? d'un point de vue administratif ont est tous en pot.
temps de M2 de surface cultivable/habitable...

ont voie bien des pauvres olivier en pot... après tout dépend de la taille du pot ? d'un point de vue administratif ont est tous en pot.
temps de M2 de surface cultivable/habitable...

- bourru07
- Empereur jardinier
Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ce que tu veux dire...
Mais, perso, pas question de me laisser mettre en pot.
Mais, perso, pas question de me laisser mettre en pot.

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il fera 10 Ã 15 figues dans le meilleur des cas.
C'est un très gros gourmand.
C'est un très gros gourmand.
Nicole
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir, je n'ai pas compris le petit post de Boum...je pense que Dame nature a prévu ce qu'il fallait pour les oliviers, les figuiers, les agrumes...on s'obstine (et je fais pareil) à en avoir en pot, je ne sais même pas pour quelle raison car il n'est pas question ici de manque de place ou de climat..et ni mon olivier, ni mes agrumes ne pètent la forme..alors le figuier !!!!! dans un pot, il va chercher où sa nourriture ? ses racines vont où ? Pareil pour le mimosa..mon papa a tenté un mimosa superbe dans un grand pot..1° année : youpee
Et cette année, vlan tout sec le mimosa....mais alors tout sec !!! ben oui....... 

bonsoir,
"je n'ai pas compris le petit post de Boum"
"ont voie bien des pauvres olivier en pot"
c'est triste de le voir bridé comme cela...
"après tout dépend de la taille du pot"
en effet la terre (planet) peu être vue comme un pot (contenant/surface) en ville les architecte place du vert dans des contenants (trou dans le trottoir/bassin...) s'il sont "vraiment" suffisant pourquoi pas...
"d'un point de vue administratif ont est tous en pot"
la c'est pas difficile à comprendre !
il suffi de lire un permis de construire... ou même de caner, ont vous attribue un "carré de terre" pas plus
si vous voulez finir en mer interdit...
bien que "perso, pas question de me laisser mettre en pot.
"
c'est un leurre de croire que l'ont est libre... ou si: de payer ! et d'obéir
"je n'ai pas compris le petit post de Boum"

"ont voie bien des pauvres olivier en pot"
c'est triste de le voir bridé comme cela...
"après tout dépend de la taille du pot"
en effet la terre (planet) peu être vue comme un pot (contenant/surface) en ville les architecte place du vert dans des contenants (trou dans le trottoir/bassin...) s'il sont "vraiment" suffisant pourquoi pas...
"d'un point de vue administratif ont est tous en pot"
la c'est pas difficile à comprendre !
il suffi de lire un permis de construire... ou même de caner, ont vous attribue un "carré de terre" pas plus

bien que "perso, pas question de me laisser mettre en pot.

c'est un leurre de croire que l'ont est libre... ou si: de payer ! et d'obéir

Dernière modification par boum le jeu. 21 mars 2019 8:50, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
(c'est trop mou) et comme vous l'avez dit il manque des composent... Ok
(c'est trop mou) et comme vous l'avez dit il manque des composent... Ok
-
- Prince du jardin
Quand tu te balades dans la campagne, tu prends un peu de terre dans un talus où il n'y a pas trop d'herbes et rajoute à ton compost.
Nicole
bonjour,
j’étais ce matin dans une jardinerie, il vende de la terre (en sac)...
j’étais ce matin dans une jardinerie, il vende de la terre (en sac)...
-
- Fruit de la jacasse
Ils vendent de tout en jardinerie, même de la terre. Pourquoi pas, y en a bien qui vendent de l'air de montagne en conserve, alors...
Je suis tombé sur une pub de jardinerie, avant de tomber sur le cul : 25 euros le sachet de 1 kg de fumier ou crottin de cheval.
A ce prix là , j'espère que c'est le crottin du vainqueur du Prix d'Amérique ou de l'Arc de Triomphe.
Je suis tombé sur une pub de jardinerie, avant de tomber sur le cul : 25 euros le sachet de 1 kg de fumier ou crottin de cheval.

bonjour,jp17 a écrit : lun. 25 mars 2019 22:01 Ils vendent de tout en jardinerie, même de la terre. Pourquoi pas, y en a bien qui vendent de l'air de montagne en conserve, alors...
Je suis tombé sur une pub de jardinerie, avant de tomber sur le cul : 25 euros le sachet de 1 kg de fumier ou crottin de cheval.A ce prix là , j'espère que c'est le crottin du vainqueur du Prix d'Amérique ou de l'Arc de Triomphe.
j'en voudrais pas !
"l serais sans doute dopé"

cela dit, les jardineries sont horriblement $$$ (en général) donc à vous de produire... (composte, semis...)
-
- Fleur de pipelette
Bientôt ils vendront le jardinier aussi !!! pour le crottin de cheval, les centres équestres sont ravis d'en donner gratuitement.....