Dimensionnement projet goutte à goutte potager
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Dimensionnement projet goutte à goutte potager
Bonjour a toutes et à tous,
Je sollicite votre aide (et vos connaissances ) afin de m'aider à valider le dimensionnement d'un projet d'irrigation goutte à goutte pour potager.
J'ai failli me faire vendre n'importe quoi en magasin, qui m'a surdimensionné le projet et du coup j'ai un mal fou à faire la par des choses.
Je met en pièce jointe le plan du potager avec le projet d'irrigation, mes interrogation portent sont les suivantes:
- Peut on enterrer un tuyau de 20 mm ? Si non je met du 25mm, mais puis-je mettre un filtre+ reducteur pression sur du 25 ?
- Les longueurs sont-elles suffisante ou dois-je diviser d'avantage les zones d'irrigation ?
Précision: Je me raccorde au réseau de ville avec un débit d'environ 1500-1800 l/h emmené par un tuyau de 25mm et d'environ 50m de long.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m’apporter leur aide.
Je sollicite votre aide (et vos connaissances ) afin de m'aider à valider le dimensionnement d'un projet d'irrigation goutte à goutte pour potager.
J'ai failli me faire vendre n'importe quoi en magasin, qui m'a surdimensionné le projet et du coup j'ai un mal fou à faire la par des choses.
Je met en pièce jointe le plan du potager avec le projet d'irrigation, mes interrogation portent sont les suivantes:
- Peut on enterrer un tuyau de 20 mm ? Si non je met du 25mm, mais puis-je mettre un filtre+ reducteur pression sur du 25 ?
- Les longueurs sont-elles suffisante ou dois-je diviser d'avantage les zones d'irrigation ?
Précision: Je me raccorde au réseau de ville avec un débit d'environ 1500-1800 l/h emmené par un tuyau de 25mm et d'environ 50m de long.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m’apporter leur aide.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Dimensionnement projet goutte à goutte potager
Vous pouvez enterrer du tuyau de 20mm si il est indiqué 6 bar. Si c'est du tuyau 4 bar, mieux vaut ne pas l'enterrer. L'épaisseur est bien différente. En gros, du tuyau 6 bars, c'est du tuyau d'iririgation pour distribuer de l'eau ; du tuyau 4 bar, c'est du tuyau pour le goutte à goutte pour diffuser et donc à poser en surface.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Dimensionnement projet goutte à goutte potager
Merci beaucoup, grâce à cette information j'y vois déjà un peu plus clair.