Azalée d'intérieur en péril !
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Azalée d'intérieur en péril !
Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté un Azalée d'intérieur l'année dernière, il était simplement magnifique !!
Il a perdu ses fleurs, ses feuilles. Je l'ai laissé dans ma cuisine qui s'assimile à une véranda, il était donc bien au frais cet hiver. Je l'arrosais légèrement entre deux. Mais voilà , il ressemble désormais à un arbre mort,des feuilles avaient poussé à l'entame du petit tronc et là elles sont comme "brûlées".
Commentpuis-je faire pour le récupérer, s'il est encore récupérable bien sûr...
J'ai acheté un Azalée d'intérieur l'année dernière, il était simplement magnifique !!
Il a perdu ses fleurs, ses feuilles. Je l'ai laissé dans ma cuisine qui s'assimile à une véranda, il était donc bien au frais cet hiver. Je l'arrosais légèrement entre deux. Mais voilà , il ressemble désormais à un arbre mort,des feuilles avaient poussé à l'entame du petit tronc et là elles sont comme "brûlées".
Commentpuis-je faire pour le récupérer, s'il est encore récupérable bien sûr...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Azalée d'intérieur en péril !
Bonjour Amusedine et bienvenue sur le forum,
Il n'existe pas d'azalée d'intérieur, tu peux la rentrer pour profiter de sa floraison mais elle doit retourner au jardin et l'idéal est de la dépoter et de la planter à l'ombre dans de la terre de bruyère.
Pour essayer de la sauver, tu la trempe dans un grand volume d'eau en la ressortant lorsqu'il n'y a plus de bulles et dehors à l'ombre...Laisse faire la nature!
Il n'existe pas d'azalée d'intérieur, tu peux la rentrer pour profiter de sa floraison mais elle doit retourner au jardin et l'idéal est de la dépoter et de la planter à l'ombre dans de la terre de bruyère.
Pour essayer de la sauver, tu la trempe dans un grand volume d'eau en la ressortant lorsqu'il n'y a plus de bulles et dehors à l'ombre...Laisse faire la nature!
-
- Graine de timide
Rah la la ! Et pourtant c'est chez un fleuriste que je l-ai eu cette beauté ! Je vais tenter cela. Par contre c'est ce que je faisais une fois semaine de le tremper et attendre qu'il n'y ait plus de bulles, mais ça peut durer longtemps ? Car des fois je laissais une journée bien complète il restait quelques petites bulles...
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Une journée me parait beaucoup! Deux heures maxi.
-
- Graine de timide
Ok, je ferai ça sous le soleil demain alors
uniquement terre de bruyère ?
merci beaucoup en tous les cas.

merci beaucoup en tous les cas.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Les planter dans du terreau ordinaire leur sera tout aussi profitable.
La tourbe est stérile.
La tourbe est stérile.
Nicole
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Absolument.Nicole37n a écrit : mar. 26 mars 2019 18:02 Les planter dans du terreau ordinaire leur sera tout aussi profitable.
La tourbe est stérile.

Beaucoup plus profitable...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade