comment niveler facilement un petit terrain ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dan33
Graine de timide

comment niveler facilement un petit terrain ?

Message par dan33 »

bonjour

je dispose derriere la maison d'un petit terrain entouré de tuyas ; il est herbeux et j'envisage de placer une piscine ronde de 4.50 m pour que les enfants s'y amusent dés les beaux jours ; j'ai acheté des plaques de gravier pour faire une petite allée et que ce soit bien propre mais voilà, mon terrain n'est pas plat, j'ai fait des remblais de terre ici et là mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le rendre parfaitement plat pour accueillir cette piscine ! avez vous de bonnes idées ?
je voudrais aussi savoir qu'elle variété de gazon devrais-je semer lorsque j'enlèverai la piscine en septembre, afin que ça repousse dessous
merci à tous
ocalm
Bourgeon de bavard

Message par ocalm »

Salut,
pour le nivellement, je crois que tu ferais mieux de consulter un site de bricolage, du genre Cyberbricoleur. A part établir les niveaux à l'aide d'un tuyau rempli d'eau je ne vois pas trop comment procéder.
En ce qui concerne la question relative à la pelouse, je crois qu'il te faudra faire une croix sur la dite pelouse. Il est inévitable qu'elle meure par manque de lumière et d'aération. Il te faudra systématiquement ressemer à l'endroit dénudé lorsque tu enlèveras la piscine ! :?
Mais rassure toi, un petit coup de rateau et quelques graines de pelouse à la bonne saison et plus rien n'y paraitra ! :D
Venez visiter mon village ! http://users.skynet.be/levillagedenaast/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/
moustache
Grossiste en parlotte

Re: comment niveler facilement un petit terrain ?

Message par moustache »

dan33 a écrit : j'envisage de placer une piscine ronde de 4.50 m pour que les enfants s'y amusent dés les beaux jours. j'ai fait des remblais de terre ici et là mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le rendre parfaitement plat pour accueillir cette piscine
Méfies toi des remblais :!: j'ai installé une piscine de 3,60 m de diamètre (8 m3) sur un terrain légèrement en pente, et, pour aplanir, j'ai décaissé d'un côté pour remblayer de l'autre. J'ai mis de niveau avec une règle de 3m et un niveau a bulle, en terminant par une couche de sable.
Tout allait bien jusqu'au moment ou de l'eau s'est infiltrée dans le remblai, et la piscine s'est enfoncée de 10 cm du côté remblai (ça fait quand même 8 tonnes) :lol:
Du coup, l'an pasé j'ai changé de place, j'ai décaissé (pas de remblais) et j'ai coulé un mortier maigre de 7 à 10 cm d'épaisseur.
La piscine n'a plus bougé.
Image
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »