Mimosa Pudica qui jaunit/nécrose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mignelus
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 26 mars 2019 16:58
Région : Belgique

Mimosa Pudica qui jaunit/nécrose

Message par mignelus »

Bonjour à tous, j'ai acheté via internet un pot contenant une graine de mimosa pudica, vous savez, celle qui bouge quand on la touche :)

je l'ai fait germer à noël.

depuis quelques semaines, je remarque que certaines feuilles jaunissent, voire se nécrosent.

j'ai d'abord pensé à une carence en azote, je leur en ai donné, sans résultat.

je les arrose à l'eau du robinet, sans décanter ni ajuster le ph.

le sol est toujours humide, tel qu'il était conseillé sur la fiche de la plante, et je l'humidifie régulièrement.

une idée de ou pourrait provenir le problème? le pot est déjà devenu trop petit? mon eau n'est pas adapté? ou son air est trop sec en général?

et si quelqu'un sait quel est l'eau parfaite pour cette plante, ca me serait utile

merci d'avance :)

Image
Image
Image
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mimosa Pudica qui jaunit/nécrose

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Le pot est-il percé ? Il a l'air bien "engoncé" et j'ai l'impression que tout çà ne respire pas.
Nicole
mignelus
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 26 mars 2019 16:58
Région : Belgique

Re: Mimosa Pudica qui jaunit/nécrose

Message par mignelus »

non le pot n'est pas percé, ni dans le fond, et je n'arrive pas à la dépoter pour voir ou en sont les racines

Image
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mimosa Pudica qui jaunit/nécrose

Message par PATRICIA83 »

Bonsoir, un pot non percé ce n'est pas bon pour n'importe quelle plante..Même si il est dit et vendu que celle ci peut vivre dedans, je ne suis pas sûre que celle ci soit d'accord......il conviendrait de dépoter, rempoter dans un pot troué. Et laisser faire......
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mimosa Pudica qui jaunit/nécrose

Message par Nicole37n »

Pour dépoter, il faut mettre la main ouverte sur le terreau en passant les doigts entre les 2 plants et mettre le pot la tête en bas, taper sur le fond, tirer sur la poterie et çà devrait se décoller.
Cependant, il vaut mieux préparer un autre pot avant pour transvaser direct dedans, en ayant mis au fond qqs cailloux ou morceaux de pot cassé en guise de drain.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »