Aide pour mon olivier
Aide pour mon olivier
Bonjour,
On m'a offert un petit olivier en pot il y a presque un an. Je n'ai pas de jardin, ni de balcon mais j'ai réussi à le maintenir en forme tout l'hiver. Cependant au vu des beaux jours j'ai souhaité le mettre sur le rebord de ma fenêtre et il n'a pas apprécié du tout... Est-ce que vous auriez un conseil pour le remettre sur pieds? Ces feuilles sont brûlées/ ou asséchées..
Merci de votre aide, je ne suis pas du tout experte en la matière.
On m'a offert un petit olivier en pot il y a presque un an. Je n'ai pas de jardin, ni de balcon mais j'ai réussi à le maintenir en forme tout l'hiver. Cependant au vu des beaux jours j'ai souhaité le mettre sur le rebord de ma fenêtre et il n'a pas apprécié du tout... Est-ce que vous auriez un conseil pour le remettre sur pieds? Ces feuilles sont brûlées/ ou asséchées..
Merci de votre aide, je ne suis pas du tout experte en la matière.
Re: Aide pour mon olivier
Personne?..
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Une photo et un peu de patience sont de mises ici
Bonne fin de soirée

Bonne fin de soirée
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Et tu t'en étonnes ?
Le seul fait de te lire sans te dénoncer immédiatement aux autorités devrait être répréhensible.
En te conseillant, ne risquerait on pas la prison pour complicité de crime de cruauté envers les végétaux ?
La seule solution respectable serait, en urgence, de le donner à quelqu'un qui lui assurerait des conditions de vie moins monstrueuses...
Ou alors, de le laisser se jeter du haut de ton rebord de fenêtre.
Les végétaux, eux aussi, devraient avoir le droit à mourir dans la dignité.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour bourru,

- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

très en forme bourru
elfieuse, un olivier n'est pas une "plante d’intérieur" (si tant est que cela existe...)
ta seule chance de le sauver est de le placer dehors, a mi ombre, de l'arroser un peu et d'attendre un miracle de la nature...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Et non ce n'est pas une plante d'intérieur.......ça aime le vent, la pluie, c'est un dur à cuire......et ça devient très très vieux...(A Agrigente, ils sont millénaires .....)
- bourru07
- Empereur jardinier
Pour me dire que j'y suis allé un peu fort ?
Ça m'arrive parfois, je l'avoue.

Je n'avais pas l'intention d'insulter Elfieuse, mais c'est plus fort que moi,
Face à des pratiques irresponsables, avouées sur un ton candide, de surcroit, il m'arrive
de perdre un peu de ma courtoisie légendaire...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Grossiste en parlotte
Avouées sur un ton candide parce que faites de manière candide.bourru07 a écrit : lun. 01 avr. 2019 10:27
Face à des pratiques irresponsables, avouées sur un ton candide, de surcroit, il m'arrive
de perdre un peu de ma courtoisie légendaire...![]()
Est-ce que tu es né avec un rateau dans une main et un citronnier dans l'autre ?
Tout le monde fait des erreurs et c'est comme ça que l'on apprend. Prendre les gens de haut par contre ça n'a jamais aidé personne, même pas celui qui le fait. Il me semble plus constructif d'expliquer quelle est l'erreur et comment la corriger.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- bourru07
- Empereur jardinier
La jurisprudence te donne raison.
Le constructeur de machine à laver n'avait pas clairement spécifié dans son manuel d'entretien,
qu'il ne fallait pas introduire de chat dans le tambour...
La dame a touché des dommages intérêts pour la perte de son chat....
Le constructeur de machine à laver n'avait pas clairement spécifié dans son manuel d'entretien,
qu'il ne fallait pas introduire de chat dans le tambour...
La dame a touché des dommages intérêts pour la perte de son chat....

Plus de 50 fois par an ?Wivine a écrit :Il me semble plus constructif d'expliquer quelle est l'erreur et comment la corriger.
- BUGADE
Et surtout, c'est un arbre.PATRICIA83 a écrit : lun. 01 avr. 2019 9:19 Et non ce n'est pas une plante d'intérieur.......ça aime le vent, la pluie, c'est un dur à cuire......et ça devient très très vieux...(A Agrigente, ils sont millénaires .....)
Sinon, il existe une torture japonaise, l'art de bonzaï, un peu comme les pieds bandés des chinoises, pratique d'un temps qu'on espère révolu:(
-
- Fleur de pipelette
Non non non...moi suis une basique provençale pure souche..les oliviers, les figuiers, les mimosas, les glycines, c'est dehors en terre...et comme dirait mon papa 88 ans : peuchère !!!!!
pour les pieds bandés des chinoises, non . ici c'est tongs de mai à septembre.........
Mais chacun a le droit de faire ses propres expériences...Je ne mangerai plus les olives piquées à l'ail de la même façon !!!!!!

pour les pieds bandés des chinoises, non . ici c'est tongs de mai à septembre.........
Mais chacun a le droit de faire ses propres expériences...Je ne mangerai plus les olives piquées à l'ail de la même façon !!!!!!

- BUGADE
Avec le râteau à la main, oui, le citronnier est venu plus tardWivine a écrit : lun. 01 avr. 2019 12:09 Est-ce que tu es né avec un rateau dans une main et un citronnier dans l'autre ?

Et bien! Tant de réponses
Merci pour vos suggestions, je me doutais bien que j'allais provoquer ce type de réaction.
Il n'y a pas de problème, je ne le prends pas mal ...!
Merci en tout cas je vais tenter de le mettre sur le rebord de ma fenêtre à l'ombre jusqu'à avoir mon propre jardin (normalement pour bientôt!)
Merci pour vos suggestions, je me doutais bien que j'allais provoquer ce type de réaction.
Il n'y a pas de problème, je ne le prends pas mal ...!
Merci en tout cas je vais tenter de le mettre sur le rebord de ma fenêtre à l'ombre jusqu'à avoir mon propre jardin (normalement pour bientôt!)