Brise vue ou canisse?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Radiolino56
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 31 mars 2019 16:25
Région : Bretagne

Brise vue ou canisse?

Message par Radiolino56 »

Bonjour à tout le monde. Alors voilà notre souci. Nous habitons un lotissement récent et notre baie fait face à la baie de nos voisins donc niveau intimité, c est pas top 8) !Nous avons environ 20 m de grillage installés. Mon voisin a planté une haie mais le temps que ça pousse, on pensait mettre un brise vue ou des canisses pendant la periode avril octobre. Mais la prise au vent m inquiète un peu même si moins de risques en periode printanière et estivale. Que me conseillez vous? Un brise vue ou une canisse? La canisse laisserait passer légèrement le vent non?
Merci beaucoup
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Brise vue ou canisse?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre 2 bacs avec treillis pour délimiter un espace à votre convenance.
Si vous mettez des petits bacs, vous pouvez les relier par un autre treillis, puis mettre une assise devant le treillis du milieu, le tout maintenu ensemble par des vis, vous avez un coin salon plus intime.
Y planter qqs grimpantes annuelles ou vivaces suivant votre budget.
Nicole
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Brise vue ou canisse?

Message par Wivine »

Bonjour,

La canisse peut être fixée au grillage...

Effectivement elle laisserait un peu passer le vent (tout dépend d'où il vient et sa force) mais ça lui donne justement moins de prise. Imaginons une grosse grosse tempête, je pense qu'il vaut mieux voir une canisse s'envoler qu'un brise vue en bois ou en pvc. Bon, après tout dépend du brise vue aussi, ils ne sont pas tous rigides, certains ont des jours, etc...
L'un et l'autre se valent, puisque ce sera une installation temporaire personnellement je choisirais plutôt sur un rapport qualité/prix.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Brise vue ou canisse?

Message par Masa »

Bonjour Radiolino56 :welcome:
Dans ton cas, je partirai sur une cannisse. Ça ne sert à rien de mettre des panneaux en bois ou autres brises vue, s'il existe des plantes en vue de faire une haie. Bien tendu et bien attaché, une cannisse va tenir, par contre, ils seront moins occultant.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Brise vue ou canisse?

Message par Nicole37n »

La cannisse va tenir au plus 6 mois....
Nicole
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »