Géraniums de Madère
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Géraniums de Madère
Bonjour,
Cette année, les "geranium maderense" sont en fleur avec une quinzaine de jours d'avance! Leur feuillage à lui tout seul est déjà décoratif.
Cette année, les "geranium maderense" sont en fleur avec une quinzaine de jours d'avance! Leur feuillage à lui tout seul est déjà décoratif.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Géraniums de Madère
Splendide cette plante.
J'ignorais totalement son existence...
Ça vit dehors ou ça veut la serre ?

J'ignorais totalement son existence...

Ça vit dehors ou ça veut la serre ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Géraniums de Madère
À protèger dés 0°C: En février 2018 j'ai confectionné un abri avec du voile d'hivernage épais accolé à la maison et les -6°C ressentis du Moscou/Paris n'ont faits aucun dommage. Cet hiver avec des températures légèrement positives je n'ai rien protègé.
Une orangeraie ferait l'affaire! C'est la même rusticité que certains agrumes...Mais c'est une plante rustique de courte durée.
Trois ans entre la plantule et la fleur, mais elle a une grande faculté de germination en se reproduisant dans l'année de floraison: Les graines sont envoyées à tous vents car la hampe florale se casse d'elle même en fin de floraison pour faciliter de processus. L'autre particularité, c'est que les pétioles des feuilles s'inclinent vers le sol pour y prendre appui et stabiliser la plante.
Une orangeraie ferait l'affaire! C'est la même rusticité que certains agrumes...Mais c'est une plante rustique de courte durée.
Trois ans entre la plantule et la fleur, mais elle a une grande faculté de germination en se reproduisant dans l'année de floraison: Les graines sont envoyées à tous vents car la hampe florale se casse d'elle même en fin de floraison pour faciliter de processus. L'autre particularité, c'est que les pétioles des feuilles s'inclinent vers le sol pour y prendre appui et stabiliser la plante.