Begonia Rex Red Tango : dépérit après rempotage

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lenjan
Graine de timide
Région : Belgique

Begonia Rex Red Tango : dépérit après rempotage

Message par Lenjan »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, et je vous écris car j'ai essayé de trouver de l'aide par moi-même, j'ai demandé un peu conseil aux vendeurs mais pas de réponses.
Je débute dans le monde fabuleux des plantes d'intérieur et il y a un mois de cela, voir un peu plus j'ai acheté une Begonia rex, la red tango dans une boutique style Ik***a des plantes, déco et animaleries. Elle était assez fade et les feuilles tombantes. Après un passage chez nous, tout allait bien, elle avait repris du poil de la bête, je la brumisais une fois semaine (le dimanche) et parfois passage dans la salle de bain quand je prenais ma douche car j'ai lu au détour du net que cela leur plaisait. Je faisais attention de ne pas l'exposer au soleil direct mais qu'elle ait accès à de la lumière. La température dans mon appartement varie de 15°C quand je pars travailler (de 6h jusqu'à 18h) et après il fait 24°C. Tout allait bien jusqu'à ce que je lise qu'il était conseillé de rempoter la plante vers début du printemps. J'ai pris un terreau pour plante intérieur, un pot plus grand que celui de mon begonia et j'ai passé une heure dehors pour la replanter. Une heure après, elle était toute noire, ses feuilles se sont mises à noircir et elles sont toutes tombées... Les tiges étaient molles.
La terre était légèrement humide mais pas détrempée.

Traumatisée,je l'ai remise dans son ancien pot (plus petit)et essayé de nettoyer les tiges. J'ai racheté deux autres begonias rex et elles suivent le même chemin. Sauf que je n'ai pas changé de pot, elles ont fait le chemin en train et elles ont pris la pluie mais j'ai essayé de les protéger un maximum. Elles étaient encore potables dans le sac, pas trop étouffées, pas trop mouillées.