Quelle est cette plante dans un massif et parterre de fleurs

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Pingouinjardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 11 mars 2014 21:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Quelle est cette plante dans un massif et parterre de fleurs

Message par Pingouinjardinier »

Bonsoir à tous,

Mon voisin m'a donné aujourd'hui des fleurs vivaces à replanter car il en a vraiment trop.

Dans une des touffes de vivaces qu'il m'a données, il y a une plante à surveiller ou à éradiquer car il me semble que c'est une plante envahissante (mais je ne suis pas certain non plus d'où ma question ce soir).

La plante actuellement mesure 20 cm de haut.
La largeur avec les feuilles, je n'ai pas pensé à la mesurer mais elle doit faire 4 à 5 cm de largeur.
Si vous avez besoin d'une largeur précise, je la mesurerai demain.

Sinon, le bas de la tige est rouge, puis devient vert clair sur le haut.
voici 2 photos :
plante entière.jpg
Quelle est cette plante et surtout que faudrait-il en faire :la repiquer, la garder ou la supprimer ?
Merci d'avance.
Cordialement
Pièces jointes
detail du haut de cette plante.jpg
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Quelle est cette plante dans un massif et parterre de fleurs

Message par jaberwak »

Bonjour,

ca ressemble a Euphorbia lathyris. Moi je l'aime bien mais c'est vrai qu'elle peut faire son nid rapidement.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »