Quel est son petit nom ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quel est son petit nom ?
Bonjour à tous,
Il y a 2 ans, on m'a offert cette plante en pot sans plus d'informations.
J'aimerai connaître son nom afin de savoir comment bien l'entretenir, savoir aussi si je dois la remporter ou si je peux la planter dans mon jardin, avec quel terreau... enfin bref la bichonner ! J'ai télécharger une application d'identification mais les résultats n'ont pas été concluant, voilà pourquoi je devais faire appel à des experts comme vous
Par avance, merci pour vos réponses et bonne journée !
Il y a 2 ans, on m'a offert cette plante en pot sans plus d'informations.
J'aimerai connaître son nom afin de savoir comment bien l'entretenir, savoir aussi si je dois la remporter ou si je peux la planter dans mon jardin, avec quel terreau... enfin bref la bichonner ! J'ai télécharger une application d'identification mais les résultats n'ont pas été concluant, voilà pourquoi je devais faire appel à des experts comme vous
Par avance, merci pour vos réponses et bonne journée !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Quel est son petit nom ?
Bonjour,
En plante d'intérieur je ne vois guère qu'un Ficus (benghalensis ? quoi qu'il ait l'air un peu terne...). Si tu casses une branche et qu'un liquide blanc en sort (du latex) alors c'est un gros indice dans ce sens.
En plante d'intérieur je ne vois guère qu'un Ficus (benghalensis ? quoi qu'il ait l'air un peu terne...). Si tu casses une branche et qu'un liquide blanc en sort (du latex) alors c'est un gros indice dans ce sens.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Je viens de faire le teste mais aucun latex, aucun liquide.
D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est vraiment une plante d'intérieur à vrai dire... Je l'a garde à la maison l'hiver, car elle est en pot et je n'aimerai pas qu'elle gele mais elle passe le reste du temps dehors.
J'ai quand même regarder le fichus benghalensis mais ce n'est defffinitivement pas ça, ma plante n'a pas les nervures du dessous aussi prononcé et les feuilles sont bien plus petites
D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est vraiment une plante d'intérieur à vrai dire... Je l'a garde à la maison l'hiver, car elle est en pot et je n'aimerai pas qu'elle gele mais elle passe le reste du temps dehors.
J'ai quand même regarder le fichus benghalensis mais ce n'est defffinitivement pas ça, ma plante n'a pas les nervures du dessous aussi prononcé et les feuilles sont bien plus petites
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Elle a déjà fleuri, cette plante ?
Forme et couleur de la fleur ?
Forme et couleur de la fleur ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Les plantes d'intérieur sont généralement plus petites que leurs alter ego qui vivent à l'extérieur dans leur milieu d'origine. La vie en pot et les soins qu'on leur apporte, aussi bons soient-ils, ont tendance à les "nanifier", ou disons plutôt ralentissent grandement leur croissance.
Là d'après moi il s'agit d'une plante d'extérieur. Bon, je suis loin de tout savoir, je peux me tromper, mais je ne connais aucune plante d'intérieur qui ressemble à ça (à part quelques ficus mais on a écarté cette option).
Là d'après moi il s'agit d'une plante d'extérieur. Bon, je suis loin de tout savoir, je peux me tromper, mais je ne connais aucune plante d'intérieur qui ressemble à ça (à part quelques ficus mais on a écarté cette option).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Non elle n'a jamais fleurit 
Personne d'autre pour des suggestions ? Je peux reprendre des photos d'éléments de la plante en particulier si ça peux vous aider
ou si quelqu'un a une idée pour l'identififier plus facilement, je suis preneuse !
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
J'avais envisagé un Dipladénia, mais sans latex à la cassure ni floraison,
je remballe ma marchandise...
je remballe ma marchandise...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Bonjour, je suis toujours à la recherche du nom de cette plante afin de connaître ses besoins... des suggestions ?