Temps de pousse cynodon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Fabliranien
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Temps de pousse cynodon

Message par Fabliranien »

Bonjour
J’ai semé du cynodon dactylon il y a 4 semaines 1/2.
Je suis dans la région de Montpellier. Le terrain a été retourné au motoculteur, bien préparé. J’arrose tous les soirs.
J’ai semé plus qu’il ne fallait (2,5 kg sur 70m2).
Et je n’ai que quelques toutes petites pousses dans un coin bien précis de 50cm2.
Est-ce que c’est fichu? Est-ce qu’il y a encore de l’espoir?
Je précise que les semis du paquet de cynodon dactylon étaient blanc et ça m’a un peu surpris. Mais comme ça a germé à un endroit je me dis que le problème ne vient pas de là.
Merci d’avance pour vos lumières
Fabien
paysagistecreateur
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Re: Temps de pousse cynodon

Message par paysagistecreateur »

Bonjour,

Votre message date du 6 avril, mais je souhaitai quand même vous apporter une réponse concernant votre gazon.
En effet, après lecture de votre message, vous avez dû semer vos graines de Cynodon aux environs du 1er Mars.
Ces graines sont issues des zones tropicales, c'est un gazon indigène, qui pousse très bien en France, surtout dans les régions du Sud.
Toutefois, pour qu'il prenne, il faut impérativement respecter la bonne période pour le semis qui est à partir du mois de Mai, en France, régions Sud.
La température moyenne doit être de 18° jour/nuit.
Concernant la couleur blanchâtre des graines, ne vous inquiétez pas, ce sont des graines enrobées d'une pellicule blanche.
Malheureusement, il faudra procéder à un nouveau semi début Mai. Vous devriez commencer à voir les premières pousses au bout de 4 jours (très légèrement), puis plus encore de jour en jour, c'est un gazon qui demande peu d'entretien, un très bon choix.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »