que faut t'il faire des chardons

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
merlys claude

que faut t'il faire des chardons

Message par merlys claude »

Bonjour à tts je suis nouvelles et à découvert se site par hasard, et il est formidable,mais je suis décue car dans mes pomme de terre il y à bc des chardons comment se débarraser :evil: :lol: merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

le chardon est difficile
a savoir qu'il a la racine et au bout un genre de bulbe
qui plonge parfois jusqu'à 1m
donc la seule façon est un défoliant genre roundup
Invité

Captain Igloo

Message par Invité »

Se débarasser de chardons dans une culture de pdt?
Ben , comme dirait notre ami Daniel d'Aillon , il faut un peu d'huile de coude ;o)))
Les arracher avec une couge afin d'en retirer le maximum de racines et jeter les chardons! Si ils commencent à fleurir, il vaudrait mieux les brûler...
Sinon, en dehors de cultures tu peux utiliser des produits spécifiques pour chardons! Fais gaffe qu'ils ne sèment leurs graines comme Larousse! Tu infesterais le voisinage et ton jardin aussi pour des années!
Captain Igloo

Message par Captain Igloo »

Ben , çà alors, pourquoi je suis anonyme??? C'est-y parceque je postais en même temps que Pierre? sabotage, m'sieur Pierre!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

je suis innocent comme un :angel:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
La jardineuse
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : lun. 23 juin 2003 23:13
Localisation : Pays de la Loire

les chardons

Message par La jardineuse »

Bonjour à tous, :lol:

En ce qui me concerne pour éradiquer totalment les chardons j'ai coupé au ras de la terre les pousses et injecté (à la seringue sans aiguille) dans la racine coupée du désherbant liquide total (concentré). il m'a fallut 3 ans pour leur totale disparition.:?
J'évite aux max les produits trop forts, mais chez nous les chardons doivent être éradiqués. Je ne connais rien de naturel pour le faire. :cry:
Pa exemple pour le chiendent la capucine grimpante que l'on laisse courir au sol est très efficace (sur 2 ou3 ans !) pour le faire disparaitre.

A+ La Jardineuse :clown:
claude merlys

merçi

Message par claude merlys »

Bonjour à tous,et merçi pour vos réponse je vais prendre mon courage :wink: a deux mains et je vais attaquer mes chardons. :wink: 8)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »