Quel matériel pour entretenir mes haies ?
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Quel matériel pour entretenir mes haies ?
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment une maison avec jardin et je compte entretenir les haies moi-même.
Étant néophyte, j'hésite sur le matériel à acheter, et en particulier sur le taille haie: telescopique ou non ? thermique ou sur batterie ?
Le jardin se compose de diverses haies: If, Laurier, Thuyas (que je compte remplacer par autre chose mais ne sais pas quoi encore). Il doit y avoir au total une soixantaine de mètres linéaires et les haies font entre 2.5 et 3m de haut (peut être 3.50 pour les lauriers). Elles sont relativement hautes, mais permettent de nous préserver du vis à vis.
Que me conseillez vous comme matériel afin d'entretenir tout ce beau monde ?
Merci d'avance !
J'ai acquis récemment une maison avec jardin et je compte entretenir les haies moi-même.
Étant néophyte, j'hésite sur le matériel à acheter, et en particulier sur le taille haie: telescopique ou non ? thermique ou sur batterie ?
Le jardin se compose de diverses haies: If, Laurier, Thuyas (que je compte remplacer par autre chose mais ne sais pas quoi encore). Il doit y avoir au total une soixantaine de mètres linéaires et les haies font entre 2.5 et 3m de haut (peut être 3.50 pour les lauriers). Elles sont relativement hautes, mais permettent de nous préserver du vis à vis.
Que me conseillez vous comme matériel afin d'entretenir tout ce beau monde ?
Merci d'avance !

-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Quel matériel pour entretenir mes haies ?
Bonjour Toto,
Par expérience, le taille haie télescopique électrique pour moi (hle 71 sti.l) est indispensable pour une haie au dessus de 2,50 M: Si tu dispose de l'électricité à proximité, c'est le must: pratiquement aucun entretien sauf graissage et pas de risque de couper le câble... à moins de le faire exprès! Cher mais pour moi acheté d'occasion.