Plante dans ma bordure
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Plante dans ma bordure
Bonjour
J'ai cette plante qui pousse un peu partout dans ma bordure et je n'arrive pas à savoir qui elle est: J'avais semé il y qq années un mélange de fleurs blanches, aussi des cosmos, des soucis, des nigelles des pavots mais ce n'est aucun de celles-ci
Une idée ??
Merci
J'ai cette plante qui pousse un peu partout dans ma bordure et je n'arrive pas à savoir qui elle est: J'avais semé il y qq années un mélange de fleurs blanches, aussi des cosmos, des soucis, des nigelles des pavots mais ce n'est aucun de celles-ci
Une idée ??
Merci
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Plante dans ma bordure
Avec un peu de chance, tu as hérité d'un Dianthus barbatus, ou d'un pied d'estragon...
Sinon, je crains que ce ne soit une n.d.d. d'adventice, (comme on dit, quand on est politiquement correct
)
Sinon, je crains que ce ne soit une n.d.d. d'adventice, (comme on dit, quand on est politiquement correct

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Natacha26
- Fleur de pipelette
Bonjour Bourru
Merci pour ta réponse
Estragon je ne pense pas, ça ne sent rien.
Oeillet je me demande d'où ils pourraient venir, j'ene ai vraiment partout, sur une longeur de 20m et je n'en ai pas semé, ça a des grosses racines comme ça ???
Merci pour ta réponse
Estragon je ne pense pas, ça ne sent rien.
Oeillet je me demande d'où ils pourraient venir, j'ene ai vraiment partout, sur une longeur de 20m et je n'en ai pas semé, ça a des grosses racines comme ça ???
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Cette plante me fait penser au gypsophile mais reste à confirmer.
Cette plante me fait penser au gypsophile mais reste à confirmer.
Nicole
- Natacha26
- Fleur de pipelette
Bonjour Nicole
Mais bien sûr, c'est ça ! j'en avais plein l'an dernier, mais je croyais que c'était une annuelle t pas qu'elle faisait des si grandes racines !!!
merci beaucoup
Mais bien sûr, c'est ça ! j'en avais plein l'an dernier, mais je croyais que c'était une annuelle t pas qu'elle faisait des si grandes racines !!!
merci beaucoup
- Natacha26
- Fleur de pipelette
re bonjour
c'était bien du gypsophile !
j'en ai partout, ils sont énormes, on dirait des gros nuages !!!
ça étouffe mes arbres et mes fraisiers et ça dépasse sur la pelouse ...
Hier j'ai essayé de les arracher mais la terre c'est du béton et les racines sont énormément profondes
C'est dommage, je les trouve si beaux mais ils ne sont vraiment pas au bon endroit ....
c'était bien du gypsophile !
j'en ai partout, ils sont énormes, on dirait des gros nuages !!!
ça étouffe mes arbres et mes fraisiers et ça dépasse sur la pelouse ...
Hier j'ai essayé de les arracher mais la terre c'est du béton et les racines sont énormément profondes
C'est dommage, je les trouve si beaux mais ils ne sont vraiment pas au bon endroit ....
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , c'est un gypsophile