SOS azalée japonica

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maples
Graine de timide

SOS azalée japonica

Message par maples »

Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai, en extérieur et en RP, depuis 3 ans, en pot (40cm de diam), un azalée japonica qui était superbe jusqu'à ce printemps 2005. Il a passé tout l'hiver dehors, sans aucune protection commes les années précedentes. Mais courant février/mars, il a commencé à perdre plus de feuilles que d'habitude et ces dernieres sont passées d'1 joli vert foncé à 1 vert-gris, puis au marron, puis au jaune pour celles qui restent à ce jour (environ 1/4). Les branches sont toutes marron mais ne semblent pas complétement séches. Les petits bourgeons qui étaient présents durant l'hiver ont tous disparu et ma magnifique floraison d'avril n'est jamais arrivée ... :cry:
J'ai tardé à vous demandé conseille car 1 ami m'a conseillé d'attendre pour observer l'évolution.
Mais j'ai suffisament observé les dégats et maintenant j'aimerais connaitre la/les cause(s) et surtout savoir s''il y aurait un moyen d'enrayer ce dépérissement et de sauver mon ex"SUPERBE" azalée :wink: .
Merci à vous.
@+
maples
Graine de timide

Message par maples »

Pourrait-il s'agir d'1 manque d'eau cet hiver !!!
Chitalpa
Bourgeon de bavard

Message par Chitalpa »

soit les racines sont asphyxiées (trop d'eau) soit au bout de 3 ans dans le même pot la pauvre plante souffre de carences. Avez-vous pensez à la fertiliser/rempoter?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »