Troene
Troene
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum nous avons acheter des troenes 92 pieds que nous avons replanter et que nous arrosons régulièrement nous les avons taillés cependant je les trouve sec ils ont 1 semaine (de replantation) leur âge réelle je ne sais pas.
Étant donné que c'est un grand investissement je souhaiterais savoir si à votre avis ils vont reprendre svp.
Merci à tous
Je suis nouvelle sur ce forum nous avons acheter des troenes 92 pieds que nous avons replanter et que nous arrosons régulièrement nous les avons taillés cependant je les trouve sec ils ont 1 semaine (de replantation) leur âge réelle je ne sais pas.
Étant donné que c'est un grand investissement je souhaiterais savoir si à votre avis ils vont reprendre svp.
Merci à tous
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Troene
Salut,Adx a écrit :... Étant donné que c'est un grand investissement je souhaiterais savoir si à votre avis ils vont reprendre svp...
tu recherches une voyante extra lucide?

Si tu as fait une bonne tranchée, ça reprend à 100%...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Si tu pouvais mettre une photo, normalement s'ils viennent d'être plantés ils n'auraient pas dû avoir besoin d'être taillés...
Si tu pouvais mettre une photo, normalement s'ils viennent d'être plantés ils n'auraient pas dû avoir besoin d'être taillés...

Je n arrive pas a publier de photo ils me disent quelle est trop grande je suis avec mon téléphone et ne m'y connaît pas trop question forum...
Et en faite on les a depiquer chez quelqu un pour les replanter chez nous mais ils ne sont pas bouffu et sont sec ..
Et en faite on les a depiquer chez quelqu un pour les replanter chez nous mais ils ne sont pas bouffu et sont sec ..
Voilà
-
- Fruit de la jacasse
Ben, ils sont pas secs du tout ?!?
Un peu dégarnis à la base, c'est normal chez les troènes, pour qu'ils repartent plus épais ils faut les raccourcir davantage, on parle alors de recépage!
Un peu dégarnis à la base, c'est normal chez les troènes, pour qu'ils repartent plus épais ils faut les raccourcir davantage, on parle alors de recépage!

De près si ils sont secs les feuilles sont sèches.. il faudrait les tailles de combien encore ?
Merci de me renseigner
Merci de me renseigner
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
C'est plein d'incohérences, ton histoire.
D'abord tu dis que tu as dépensé une fortune, puis tu dis que c'est de la récup...
Tu dis que tu ne sais pas mettre de photo, puis tu nous en mets une, de très loin, en diagonale.
Pour réussir à la faire tenir ?
Une chose est sure, transplanter des troènes, aurait du être entrepris beaucoup plus tôt en saison, même en début d'hiver.
Bien avant qu'ils ne repartent en sève comme ils semblent l'être à présent.
Enfin, ils auraient du être très sévèrement rabattus. Impossible sur ta photo d'imaginer
leur taille réelle actuelle : supposons 1,50 m ? j'en aurais coupé les 50 cm supérieurs.
Tu dis qu'ils sont secs ? Pas étonnant que des feuilles flétrissent : les racines, ont été fortement mutilées
lors de l'arrachage : lles ne sont plus en mesure d'alimenter toute la ramure laissée. presque entière.
Le rabattage se fait à la transplantation, mais en situation critique tu ne risques plus grand chose
à le faire maintenant. Au moins pourras-tu espérer à en sauver certains...
Que Saint Fiacre veille sur eux...

D'abord tu dis que tu as dépensé une fortune, puis tu dis que c'est de la récup...

Tu dis que tu ne sais pas mettre de photo, puis tu nous en mets une, de très loin, en diagonale.
Pour réussir à la faire tenir ?

Une chose est sure, transplanter des troènes, aurait du être entrepris beaucoup plus tôt en saison, même en début d'hiver.
Bien avant qu'ils ne repartent en sève comme ils semblent l'être à présent.
Enfin, ils auraient du être très sévèrement rabattus. Impossible sur ta photo d'imaginer
leur taille réelle actuelle : supposons 1,50 m ? j'en aurais coupé les 50 cm supérieurs.
Tu dis qu'ils sont secs ? Pas étonnant que des feuilles flétrissent : les racines, ont été fortement mutilées
lors de l'arrachage : lles ne sont plus en mesure d'alimenter toute la ramure laissée. presque entière.
Le rabattage se fait à la transplantation, mais en situation critique tu ne risques plus grand chose
à le faire maintenant. Au moins pourras-tu espérer à en sauver certains...
Que Saint Fiacre veille sur eux...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Bonjour alors incohérence non juste j'ai dis que jetais nouvelle je ne connais pas trop le site mais j'ai chercher et la preuve j'ai trouver.
Ensuite oui on a deplanter chez qqn pour mettre chez nous mais pas gratuit on les a payer les 92 pieds
Ensuite je demande conseils car je ne m'y connais pas mais mon entourage me dit qu ils vont reprendre je voulais juste des avis.
Bonne journée
Ensuite oui on a deplanter chez qqn pour mettre chez nous mais pas gratuit on les a payer les 92 pieds

Ensuite je demande conseils car je ne m'y connais pas mais mon entourage me dit qu ils vont reprendre je voulais juste des avis.
Bonne journée
-
- Fruit de la jacasse
Salut, dans l'état actuel des choses il vaut mieux limiter les dégâts en se concentrant jusqu'à l'automne sur la régularité des arrosages, à ce moment là ou au printemps suivant tu n'auras qu'à les rabattre environ de moitié et supprimer toutes les parties mortes, éventuellement changer ceux qui seront crevés.
Bon arrosage! Et si tu peux faire une photo ou deux de plus près...
Bon arrosage! Et si tu peux faire une photo ou deux de plus près...

Merci pour ta réponse oui on les arrose bien je vais mettre une photo de plus près pour avoir d avantage ton avis.