yucca inerte

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
juju.b
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 04 mai 2005 15:34
Localisation : Rouen

yucca inerte

Message par juju.b »

bonjour à tous !
j'ai un yucca depuis un an, qui vit à l'intérieur dans un endroit lumineux mais jamais directement ensoleillé. je l'arrose en l'oubliant quelque peu, comme on m'a conseillée de le faire.
mais il ne se passe rien... pas de nouvelles pousses qui sortent du tronc, pas de nouvelles feuilles... certaines petites pousses ont même séchées totalement, et la base de chaque groupe de feuilles est jaune également...
voici une vue générale
Image
et plus détaillée de mon problème
Image
les trous dans les feuilles sont dues au "ruminage" de mon chat... je ne trouve pas ça très esthétique, mais j'hésite à les couper, et de plus je ne sais pas comment faire. qu'en pensez-vous ?
j'attends vos réponses.
justine
Avatar de l’utilisateur
algweke
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : lun. 02 mai 2005 23:40
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

Message par algweke »

bonjour

le yucca se bouture très bien, il te suffit de couper une pousse feuillue et de la mettre à enraciner dans l'eau

tu n'auras plus qu'a la planter quand tu auras des racines
ça devient une très belle plante (mais sans le tronc)

pour moi ça a marché à 100%

a +
Avatar de l’utilisateur
juju.b
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 04 mai 2005 15:34
Localisation : Rouen

Message par juju.b »

merci de ta réponse algweke mais je n'ai pas l'intention de bouturer.
je veux simplement savoir quels soins apporter à ma plante pour qu'elle évolue et que ses feuilles retrouvent leur couleur verte.
d'ailleurs, je ne lui ai jamais apporter d'engrais... dois-je en utiliser ?
je viens de séparer le pot de mon yucca de son cache-pot, et celui-ci était plein d'eau... :? un aspect duveteux a pris possession de quelques racines et une odeur de moisie s'est dégagée. je compte le rempoter dans la semaine pour dégager tout risque de pourriture.
j'aimerais votre avis s'il vous plait ! :wink:
merci
justine
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

c normal alors .

le yucca naprécie pas léxcé d'eau
Avatar de l’utilisateur
algweke
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : lun. 02 mai 2005 23:40
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

Message par algweke »

comme te le dit mohsam il ne faut jamais que les racines du yucca soient dans l'eau

laisse le bien sécher et rempote le dans un pot légèrement + grand car dans un pot trop grand il risque de fatiguer
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

:ola:
Dernière modification par Phiphiebrindacier le lun. 09 mai 2005 11:33, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Alor tu rempotes mais pas dans un pot trop grand sinon tu vas favoriser le developpement des racines et c'est pas trop ce qu'on cherche (vu qu'on aimerait qu'il fasse plus de feuilles) :tetedure:
Pour ce qui est de l'engrais, si tu rempotes, attends un peu, la nouvelle terre est deja riche et puis laisse le secher un peu ton yucca, moi j'attends que la motte soit seche pour arroser... :top:

Voili voilou

Tant que j'y suis, pour ce qui est du bouturage, il faut couper un toupet ayant au moins 5 ou 6 feuilles à la base, direct en terre avec du plastique sur la tete et en quelques semaines te voila avec un petit yucca tout neuf...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
juju.b
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 04 mai 2005 15:34
Localisation : Rouen

Message par juju.b »

merci marik :D
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

j'ai reçu une bouture de yucca par ma belle mère, elle n'aura jamais jamais de tronc? Ca donne quoi alors?
Avatar de l’utilisateur
doudina67
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 03 avr. 2005 13:46
Localisation : strasbourg

yucca

Message par doudina67 »

Tu auras un tronc dans quelques années. J'avais un yucca qui est mort il y a 7 ans, il ne restait que le tronc. Quand j'ai voulu le jeter, il avait fait une toute petite pousse avec 2 feuilles. J'ai scié le tronc pour ne garder que le bout avec les nouvelles feuilles. Aujourd'hui, mon yucca fait presque 2 m de haut, il n'arrête pas de pousser (il a des feuilles depuis sa base : il n'en perd aucune) et sa base est devenue un tronc d'environ 10cm de circonférence. Je pense que s'il continue comme çà, d'ici 2 ou 3 ans, je vais devoir le couper et j'en suis déjà malade!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »