Demande d'identification d'une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Renlomet
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Demande d'identification d'une plante
Bonjour à tous,
Je voudrais connaitre le nom de cette plante qui a subitement apparu dans un bac contenant uniquement des pieds de bambous. Cela fait déjà 1 mois que cette plante est apparu. Actuellement sa taille est de 20cm et sa tige est épaisse de 5mm.
J'ai hâte de lire vos réponses.
Merci beaucoup
René
Je voudrais connaitre le nom de cette plante qui a subitement apparu dans un bac contenant uniquement des pieds de bambous. Cela fait déjà 1 mois que cette plante est apparu. Actuellement sa taille est de 20cm et sa tige est épaisse de 5mm.
J'ai hâte de lire vos réponses.
Merci beaucoup
René
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Demande d'identification d'une plante
Bonjour René, C'est une Orobanche, une plante parasite...https://www.google.com/search?rlz=1C1NH ... 04&bih=665#
- Renlomet
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci Noisette pour votre réponse. J'ai grandi dans le Lot et Garonne et j'ai beaucoup de bons souvenirs. Cordialement
-
- Fleur de pipelette
Je t'en prie
C'est bizarre mais en descendant au potager ce matin, j'en ai trouvé cette plante aussi dans mon gazon! Jamais vue avant! Le Lot et Garonne reste aussi beau que jamais.....bon après-midi 
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Des escrocs la vende comme anti taupes...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fleur de pipelette
Je confirme que ça ne marche pas du tout...... j'ai découvert une taupinière aussi