Monstera en péril ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Monstera en péril ?
Bonjour à tous,
j'ai cette plante qui m'a été vendue comme un "Philodendron Monstera" depuis plus d'un an. Elle s'est toujours plutôt bien portée malgré le fait que je l'ai laissée dans son (petit) pot d'origine pendant 1 an.
Il y a 2 mois, elle a commencé à avoir des feuilles ramollies. Le printemps étant là , j'ai décidé de la rempoter. Elle venait de faire 2 nouvelles feuilles.
Ces 2 nouvelles feuilles ne se sont jamais déroulées et en y regardant de plus près j'ai découvert qu'elles étaient comme pourries à l'intérieur.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une maladie ?
je joins quelques photos
Merci de m'avoir lue!
j'ai cette plante qui m'a été vendue comme un "Philodendron Monstera" depuis plus d'un an. Elle s'est toujours plutôt bien portée malgré le fait que je l'ai laissée dans son (petit) pot d'origine pendant 1 an.
Il y a 2 mois, elle a commencé à avoir des feuilles ramollies. Le printemps étant là , j'ai décidé de la rempoter. Elle venait de faire 2 nouvelles feuilles.
Ces 2 nouvelles feuilles ne se sont jamais déroulées et en y regardant de plus près j'ai découvert qu'elles étaient comme pourries à l'intérieur.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une maladie ?
je joins quelques photos
Merci de m'avoir lue!
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Re: Monstera en péril ?
Salut
Essaye deja d en faire une bouture pour pas tous perdre
http://journaldepousse.fr/2018/07/27/bo ... deliciosa/
J espere que sa t aidera
Essaye deja d en faire une bouture pour pas tous perdre
http://journaldepousse.fr/2018/07/27/bo ... deliciosa/
J espere que sa t aidera
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Re: Monstera en péril ?
Une foit que ta bouture a fait assez de racine je te propose que je te l echange conte un philodendron scandens