questions pour les lys

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
aurélie37
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 04 avr. 2005 21:15

questions pour les lys

Message par aurélie37 »

bonjour à toutes

j'ai acehté ce matin deux oignons de lys dits asiatiques.

je voulais savoir si je pouvais les planter dans un gros pots si oui quelle diamètre doit - il avoir svp??

y a t'il uen façon particulière de planter, des soins à donner??
vous l'avez compris, je débute en jardinage et je suis avide de tout conseil

merci à toutes

aurélie
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

le lys ça pousse partout , j'en ai fait l'heureuse expérience et depuis j'en plante sans souci par contre au bout de quelques temps 3 ans environ les miens dégénèrent, j'en replante pour les remplacer, j'adore les lys je trouve ça superbe! :D :D :D
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

bonjour
je vit en appart mais j'ai une petite terrasse au rez de chaussée
j'ai 9 pot de lys, dont 4 fleurissent depuis 2 ans (je viens de mettre les autres donc j'attends de voir) . je ne pourrais pas te dire le diamètre mais il y a 3 ou 4 pieds dans chaque pots, de taille moyenne je dirais. ils ont besoin de soleil, ils sont à l'abri d'une haie et pour le reste ça se fait tout seul. Je coupe un peu la tige après leur floraison et je laisse le reste sécher. Ah oui il y a un sens pour les planter regarde sur l'emballage.
avis aux experts qui t'en diront surement plus.
bon courage.
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

moi aussi, j'aime beaucoup les lys !

j'ai mis 3 bulbes de lys asiatiques dans un pot de 30cm de diamètre...
enterré profond comme indiqué sur l'emballage...

et j'ai une question... :roll:

quand vont-ils pousser ?
je les ai planté à la mi-avril...
je ne vois rien venir... c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

Message par Ysatis59 »

:) j'ai des lys en pots depuis plusieurs années, maintenant, et ils repoussent chaque année, plus étoffés, je vais les diviser cette année.
Je les achetés initialement en pot, asiatiques ou classiques, actuellement, ils mesurent 25 à 30 cm de hauteur (asiatiques parfumés, feuilles arrondies) et 50 cm pour les autres (feuilles pointues), il y aura sans doute des fleurs bientôt sur les derniers.
des lys (feuilles pointues) plantés ( bulbes) il y a plus de 10 ans dans le jardin et négligés puis étouffés par les mauvaises sont ressortis cette année après qu'ils aient été découverts et ont déjà une trentaine de cms : ils ont la vie dure.

Peut-être , faudrait-il dégager délicatement la terre au dessus du pot afin de verifier s'ils ont "germé", bref, s'ils ont une chance de vie ou s'ils sont morts ou simplement s'ils ne sont pas trop enfoncés dans la terre.

:daisy: bonne chance
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

merci !

je vais gratter la terre, oui...

là j'ai rentré le pot, peut-être que le froid actuel (c'est descendu à 7/8° ces derniers jours) n'arrangent pas les choses ?

c'était un paquet de 3 bulbes, j'espère qu'ils ne sont pas tous "morts" :roll:
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

j'ai gratté... et rien n'a germé ! ils sont comme quand je les ai plantés... intacts :roll:

faudrait-il que j'arrose plus ? la terre est légèrement humide, c'est peut-être insuffisant ?

help !!!! je veux des lys !!!!
:cry:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »