questions pour les lys

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
aurélie37
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 04 avr. 2005 21:15

questions pour les lys

Message par aurélie37 »

bonjour à toutes

j'ai acehté ce matin deux oignons de lys dits asiatiques.

je voulais savoir si je pouvais les planter dans un gros pots si oui quelle diamètre doit - il avoir svp??

y a t'il uen façon particulière de planter, des soins à donner??
vous l'avez compris, je débute en jardinage et je suis avide de tout conseil

merci à toutes

aurélie
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

le lys ça pousse partout , j'en ai fait l'heureuse expérience et depuis j'en plante sans souci par contre au bout de quelques temps 3 ans environ les miens dégénèrent, j'en replante pour les remplacer, j'adore les lys je trouve ça superbe! :D :D :D
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

bonjour
je vit en appart mais j'ai une petite terrasse au rez de chaussée
j'ai 9 pot de lys, dont 4 fleurissent depuis 2 ans (je viens de mettre les autres donc j'attends de voir) . je ne pourrais pas te dire le diamètre mais il y a 3 ou 4 pieds dans chaque pots, de taille moyenne je dirais. ils ont besoin de soleil, ils sont à l'abri d'une haie et pour le reste ça se fait tout seul. Je coupe un peu la tige après leur floraison et je laisse le reste sécher. Ah oui il y a un sens pour les planter regarde sur l'emballage.
avis aux experts qui t'en diront surement plus.
bon courage.
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

moi aussi, j'aime beaucoup les lys !

j'ai mis 3 bulbes de lys asiatiques dans un pot de 30cm de diamètre...