Perte de feuilles pour mon citrus myrtifolia
Perte de feuilles pour mon citrus myrtifolia
Bonjour,
je suis parti en week-end et à mon retour mon citrus myrtifolia avait perdu une grande quantité de ses feuilles !!
A quoi cela peut-il être dû ? Trop d'eau, pas assez ? Pas assez de soleil ?
Je l'avais laissé en extérieur sur mon balcon
Merci de votre aide
je suis parti en week-end et à mon retour mon citrus myrtifolia avait perdu une grande quantité de ses feuilles !!
A quoi cela peut-il être dû ? Trop d'eau, pas assez ? Pas assez de soleil ?
Je l'avais laissé en extérieur sur mon balcon
Merci de votre aide
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Perte de feuilles pour mon citrus myrtifolia
Bonjour,
on a pas droit à une petite photo
on a pas droit à une petite photo

Quelques jours plus tôt...
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Je vois une soucoupe sous le pot, cela peut créer une retenue d'eau négative car rien que pour le temps d'un weekend ta plante n'a certainement pas manqué d'eau.
Le problème que je constate c'est que le volume végétatif de ton bigaradier se trouvait à l'emplacement des fruits et que tu l'as laissé évoluer sur un étage supérieur, je pense que tu peux essayer de le rééquilibrer en rabattant de moitié la partie haute et en supprimant la branche la plus basse.
Je vois une soucoupe sous le pot, cela peut créer une retenue d'eau négative car rien que pour le temps d'un weekend ta plante n'a certainement pas manqué d'eau.
Le problème que je constate c'est que le volume végétatif de ton bigaradier se trouvait à l'emplacement des fruits et que tu l'as laissé évoluer sur un étage supérieur, je pense que tu peux essayer de le rééquilibrer en rabattant de moitié la partie haute et en supprimant la branche la plus basse.
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Tu gardes cet agrume à l'intérieur ?
Tu gardes cet agrume à l'intérieur ?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Oula... n'a pas tout lu ou a oublié
"Je l'avais laissé en extérieur sur mon balcon"
Il est peut-être épuisé par tous ces fruits sur un si petit arbre s'il n'a pas d'engrais comme en pépinière ?
Je pincerais juste le bout des branches et lui administrerais un peu d'azote pour l'obliger à sortir d'autres branches

"Je l'avais laissé en extérieur sur mon balcon"
Il est peut-être épuisé par tous ces fruits sur un si petit arbre s'il n'a pas d'engrais comme en pépinière ?
Je pincerais juste le bout des branches et lui administrerais un peu d'azote pour l'obliger à sortir d'autres branches
Nicole
Merci bcp pour ces prévieux conseils que je vais appliquer rapidement ! 

- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Il me semble que les fruits tombent d'eux même lorsque l'arbre en produit trop.
D'autre part, daniele43, en qui j'ai toute confiance, a dit un jour qu'il ne faut pas booster une plante en souffrance.
D'autre part, daniele43, en qui j'ai toute confiance, a dit un jour qu'il ne faut pas booster une plante en souffrance.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Chez moi, ils perdent bcp de feuilles de 2 ans en ce moment, et là j'ai l'impression qu'il est en souffrance par manque, nourrir les fruits en eau et faire des feuilles demande de la nourriture, sans parler des fleurs qu'il n'a pas.
Sinon une autre solution, le mettre dans un pot plus large sans toucher aux racines et lui mettre un terreau enrichi genre terreau à géranium, il prendra ce qu'il a envie.
Sinon une autre solution, le mettre dans un pot plus large sans toucher aux racines et lui mettre un terreau enrichi genre terreau à géranium, il prendra ce qu'il a envie.
Nicole