Inconnu au bataillon
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Inconnu au bataillon
Bonjour
Voilà une plante avec de grande feuille au pied et une grande tige qui porte plusieurs dizaines de fleurs.
Les photos
http://philf93.free.fr/Jardin/Fleur/index.html
Merci pour les renseignements
Voilà une plante avec de grande feuille au pied et une grande tige qui porte plusieurs dizaines de fleurs.
Les photos
http://philf93.free.fr/Jardin/Fleur/index.html
Merci pour les renseignements
-
- Graine de timide
je m'y connai pas enormement en plante mais la ça m'étonne quand meme normalement les bouillons blanc n'ont pas des inflorescences aussi immence en plus là les feuilles on l'aire tout a fait lisse alors que normalement elle sont plutot rugueuse! J'ai vu plusieurs fois du bouillon blanc mais jamais du comme ça! est ce qu'il y a dufférentes espèces?? @+
bon je viens de lire l'article pour la taille je retire mais par contre je maintient que sur la photo les feuilles n'ont pas l'aire cotonneuse!
bon je viens de lire l'article pour la taille je retire mais par contre je maintient que sur la photo les feuilles n'ont pas l'aire cotonneuse!
chut.... ça pousse
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour, c'est effectivement une molène mais pas bouillon blanc. allez voir sur le lien.
isaisons.free.fr/verbascum%20pulverulentum.htm[url]
isaisons.free.fr/verbascum%20pulverulentum.htm[url]
il faut copier le lien dans la barre d'adresse et là ça marche. Et les photos du site correspondent beaucoup plus a l'idée que je me fait d'un bouillon blanc. déjà l'ensemble de la plante est recouverte de poil d'où les feuilles rugueuse! l'inflorescence est seul et beaucoup plus épaisse que sur la photo de phillipe. Donc jusqu'a ce que qqn me montre vraiment une bouillon blanc qui ressemble a ça je reste septique! @+
chut.... ça pousse
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
il est vrai que ce n'est pas un bouillon blanc mais il existe environ 250 espèces de plantes différentes dans le genre Verbascum.
Après quelques recherches, le mieux que j'ai trouvé est l'espèce Boerhavii, assez commune en région méditerranéenne et Sud-Est
Après quelques recherches, le mieux que j'ai trouvé est l'espèce Boerhavii, assez commune en région méditerranéenne et Sud-Est
la nature ne fait jamais rien au hasard !