Insecte blanc sur prunier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pyluyten
Graine de timide
Région : Ile de France

Insecte blanc sur prunier

Message par pyluyten »

Bonjour,

J'ai découvert sur ma terrasse des petits insectes très blancs d'envrion 1mm, 6 pattes, emmenés par le vent. En fouillant un peu le jardin il s'avère qu'ils sont principalement sur les feuilles du prunier et peut être hibiscus. Voici une photo : https://www.dropbox.com/s/03wlsym3k1tap ... 0.jpg?dl=0

Depuis 2 ans (emménagement), les feuilles du prunier sont trouées, les prunes abîmées tombent avant d'être mures - mais je ne peux pas certifier que ce soit bien la même cause.

Des photos de "mouches blanches" m'ont semblé légèrement différentes. Qu'en pensez vous?

Merci à vous
Bonne journée
Pierre
Noisette47
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: Insecte blanc sur prunier

Message par Noisette47 »

Bonjour🙂 Je dirais qu'il s agit des anciennes peaux des pucerons. Si les feuilles du prunier sont déformées c'est presque certain qu'il y aura une infestation. Deux solutions...de l'eau savonneuse (mais c'est difficile de traiter les interieures des feuilles recroquevillées) ou se patienter pour attendre l'arrivé des coccinelles, guêpes et autres mouches et larves qui consomment les nuisibles. Un producteur de pruneaux m'a conseillé d'arroser mes pruniers une fois que les fruits commencent à grandir. Apparemment les pruniers sont très susceptibles à la perte des jeunes fruits lorsqu'ils manquent de l'eau.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »