Oidium ?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Oidium ?
Pratiquement toutes les courgettes en ont, il ne sert a rien de traiter, l'oidium sur les feuilles de courgettes n'a aucun effet sur la pousse et les fruits.
Il arrive fréquemment que ces taches sont dues à la pluie.
Il arrive fréquemment que ces taches sont dues à la pluie.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonjour
A mon avis il n'y a pas d’oïdium sur la plupart des feuilles
Par contre j'ai un sérieux doute sur la première photo sur la feuille qui touche le pot (à droite)
A mon avis il n'y a pas d’oïdium sur la plupart des feuilles
Par contre j'ai un sérieux doute sur la première photo sur la feuille qui touche le pot (à droite)
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour,
D'accord avec Singha, pour moi c'est leur couleur naturelle. Certaines variétés de cucurbitacées ont ces marques sur les feuilles.
D'accord avec Singha, pour moi c'est leur couleur naturelle. Certaines variétés de cucurbitacées ont ces marques sur les feuilles.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
La première feuille est toute blanche mais c'est une des premières feuilles qui a poussé et sur laquelle j avais mis du bicarbo'acté de potassium. C'est peut-être ce qui la blanchit autant.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
Bonjourtytia a écrit : jeu. 06 juin 2019 20:11 La première feuille est toute blanche mais c'est une des premières feuilles qui a poussé et sur laquelle j avais mis du bicarbo'acté de potassium. C'est peut-être ce qui la blanchit autant.
Oui fort possible.
Comme le dit Indy, certaines variétés de cucurbitacées ont ces marques sur les feuilles.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin