les fourmis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mimosas
Graine de timide

les fourmis

Message par mimosas »

:roll:

je viens de creer un jardin potager,il est plein de fourmis.

J'ai planté des salades,des tomates.et du concombre.Est-ce que les fourmis nuisent aux légumes,que faut il faire.
merci de vos conseils.
lescolomines
Bourgeon de bavard

Message par lescolomines »

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un fourmilier et c'est extra, en plus cela fait une présence.... :wink: .
Non en fait je noie les nids quand j'arrose et au bout d'un moment j'ai l'impression qu'elles émigrent....Je ne connais rien d'autre....
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

A force d'entretenir ton potager elles en auront mare d'être bousculées et s'en iront ..........chez le voisin peut être. :P :P En attendant essaie de détruire les nids avec de la poudre anti fourmis. :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
mefiete62
Bourgeon de bavard

Message par mefiete62 »

A force de mettre le marc de café elles finissent par en avoir marre et fichent le camp.
Sont elles rééllement nuisibles à notre petit coin de légumes :?:
j'en suis pas convaincu :?: :?:
Si qqun connait la réponse :wink: :wink: :wink: :wink: A très bientôt
Salut tiot Biloute
Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

bonjour,
personnellement je n'ai jamais vu de dégâts sur mes plantes, et dans le potager effectivement à force de les déranger elles finissent par déménager.

en revanche quand vient la "saison des pucerons", certaines espèces de fourmis se nourrissent de leur miellat et les défendent contre leurs prédateurs ; donc petite surveillance à faire.
stef6969
Bourgeon de bavard

Message par stef6969 »

comme dit isa.

ca peut devenir problématique,s'il y a trop de fourmis attention au puceron car les fourmis "elevent" les pucerons.
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »