les fourmis
les fourmis
:roll:
je viens de creer un jardin potager,il est plein de fourmis.
J'ai planté des salades,des tomates.et du concombre.Est-ce que les fourmis nuisent aux légumes,que faut il faire.
merci de vos conseils.
je viens de creer un jardin potager,il est plein de fourmis.
J'ai planté des salades,des tomates.et du concombre.Est-ce que les fourmis nuisent aux légumes,que faut il faire.
merci de vos conseils.
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
A force de mettre le marc de café elles finissent par en avoir marre et fichent le camp.
Sont elles rééllement nuisibles à notre petit coin de légumes
j'en suis pas convaincu
Si qqun connait la réponse
A très bientôt
Salut tiot Biloute
Mefiete62
Sont elles rééllement nuisibles à notre petit coin de légumes

j'en suis pas convaincu

Si qqun connait la réponse

Salut tiot Biloute
Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
- isa_77
- Fleur de pipelette
bonjour,
personnellement je n'ai jamais vu de dégâts sur mes plantes, et dans le potager effectivement à force de les déranger elles finissent par déménager.
en revanche quand vient la "saison des pucerons", certaines espèces de fourmis se nourrissent de leur miellat et les défendent contre leurs prédateurs ; donc petite surveillance à faire.
personnellement je n'ai jamais vu de dégâts sur mes plantes, et dans le potager effectivement à force de les déranger elles finissent par déménager.
en revanche quand vient la "saison des pucerons", certaines espèces de fourmis se nourrissent de leur miellat et les défendent contre leurs prédateurs ; donc petite surveillance à faire.