quel est le nom de cette plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
quel est le nom de cette plante
bonjour à tous-tes
mon mari m'a rapportée cette plante d'un bord de rivière, elle est jolie mais côté parfum ...pas terrible!!
les fleurs sont légèrement roses, très jolies, elle mesure environ 1 mètre et est groupée par touffes de 5 à 6 fleurs
côté feuilles, je n'ai pas grand chose ,à part ce petit amas autour de la tige
par avance merci
Lili
mon mari m'a rapportée cette plante d'un bord de rivière, elle est jolie mais côté parfum ...pas terrible!!
les fleurs sont légèrement roses, très jolies, elle mesure environ 1 mètre et est groupée par touffes de 5 à 6 fleurs
côté feuilles, je n'ai pas grand chose ,à part ce petit amas autour de la tige
par avance merci
Lili
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: quel est le nom de cette plante
C'est la grande valériane ou Valériane officinale, heureusement non toxique
C'est très imprudent de cueillir sans connaitre ; il y a des plantes allergènes dans la nature , et même des plantes toxiques, et aussi des plantes protégées,
C'est très imprudent de cueillir sans connaitre ; il y a des plantes allergènes dans la nature , et même des plantes toxiques, et aussi des plantes protégées,
-
- Bourgeon de bavard
merci danièle, j'en ai pris en gélules comme calmant, par contre j'en ai dans mon jardin mais la fleur est très rose, il en existe aussi de la blanche , porte t elle un autre nom?
-
- Bourgeon de bavard
ah! ça y est j'ai trouvé, c'est la valériane des jardins, centranthus ruber, valériane rouge.herbe de jupiter
merci danièle, bonne soirée
merci danièle, bonne soirée
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la centranthe est surnommée en effet Valériane ; mais c'est un autre genre que la vraie Valériane