Ananas?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Ananas?
Bonjour j'ai acheté un ananas en magasin carrefour en pot, il mesure environ 20 centimètres de hauteur. Il n'y avait pas écrit quel sorte d' ananas c'est, juste un logo non comestible dessus. J'ai regardé sur internet mais je ne sait pas l'identifier et j'aimerais savoir comment m'en occuper. Je laisse la terre humide et ne le met pas au soleil.. Je le rentre le soir et la journée je le mets à l'ombre dans le jardin. Mais j'ai vue que cela varié et que il fallait peut-être que je mouille les feuilles ? Si vous le reconnaissais je suis preneuse de conseil s'il vous plaît.
il y a du blanc sur les feuilles.. Je l'ai acheté comme ça donc je pensais que c'etais normal mais finalement je ne suis plus sûre du tout.. Part contre il a un peu grossit en 2 semaines et demi. Aidez moi à le sauver il est tellement adorable 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Ananas?
Il est mignon tout plein .
Quand le fruit aura murit le pied principal va s' arrêter et des rejets vont apparaitre .
Une fois bien développés vous pourrez les detacher et les repiquer dans un autre pot ,terre franche plus compost .
Chaleur ,chaleur ,chaleur .
Pas trop d'eau ,drainage ,ventilation .
Compost pluyot qu'engrais .
En tout cas sauf engrais special pas sur les feuilles .
Coton tige et alcool pour les bébêtes blanches ,gants ,manches longues ,lunettes ,les feuilles sont agressives !
Quand le fruit aura murit le pied principal va s' arrêter et des rejets vont apparaitre .
Une fois bien développés vous pourrez les detacher et les repiquer dans un autre pot ,terre franche plus compost .
Chaleur ,chaleur ,chaleur .
Pas trop d'eau ,drainage ,ventilation .
Compost pluyot qu'engrais .
En tout cas sauf engrais special pas sur les feuilles .
Coton tige et alcool pour les bébêtes blanches ,gants ,manches longues ,lunettes ,les feuilles sont agressives !