Bananier d'intérieur en mauvaise santé
Bananier d'intérieur en mauvaise santé
Bonjour à tous !
On m'a offert un chouette bananier d'intérieur il y a deux mois, cependant j'ai vraiment du mal à le garder en bonne santé, malgrès les conseils que j'ai pu recevoir et lire sur internet.
Vous pouvez voir ici à quoi il ressemble actuellement:

Il est à 3m d'une fenêtre exposée à la lumière. Je l'arrose 2 fois par semaine en ce moment car il fait très très chaud. Je vaporise de l'eau sur les feuiilles directement également.
Qu'est-ce que je fait mal? Comment pourrais-je améliorer sa santé?
Merci d'avance de votre aide.
K
On m'a offert un chouette bananier d'intérieur il y a deux mois, cependant j'ai vraiment du mal à le garder en bonne santé, malgrès les conseils que j'ai pu recevoir et lire sur internet.
Vous pouvez voir ici à quoi il ressemble actuellement:

Il est à 3m d'une fenêtre exposée à la lumière. Je l'arrose 2 fois par semaine en ce moment car il fait très très chaud. Je vaporise de l'eau sur les feuiilles directement également.
Qu'est-ce que je fait mal? Comment pourrais-je améliorer sa santé?
Merci d'avance de votre aide.
K
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Bananier d'intérieur en mauvaise santé
Un bananier d'intérieur ? j'ignorais que ça existait
Pour moi, un bananier est une herbe géante qui pousse en extérieur, minimum 3m de hauteur

Pour moi, un bananier est une herbe géante qui pousse en extérieur, minimum 3m de hauteur

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
En pot: dehors à mi-ombre en été et l'hiver à l'intérieur.
La difficulté est de trouver le bon rythme d'arrosage, trop d'eau les racines pourrissent et les feuilles grillent.
Pas assez d'eau, il s'arrête de pousser.
Les plants sont vendus dans un substrat qui contient beaucoup de tourbe, il vaut mieux en enlever et mettre 50% d'écorce de pin et 50% de terreau. Rempotage possible en été.
A l'intérieur les bananiers ont des araignées jaunes, laver les feuilles à l'éponge (eau et liquide vaisselle).
La difficulté est de trouver le bon rythme d'arrosage, trop d'eau les racines pourrissent et les feuilles grillent.
Pas assez d'eau, il s'arrête de pousser.
Les plants sont vendus dans un substrat qui contient beaucoup de tourbe, il vaut mieux en enlever et mettre 50% d'écorce de pin et 50% de terreau. Rempotage possible en été.
A l'intérieur les bananiers ont des araignées jaunes, laver les feuilles à l'éponge (eau et liquide vaisselle).
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Une autre cause probable qui me vient à l'esprit car j'ai un ficus qui semble aussi mal à l'aise que ton bananier est le manque de lumière, si comme moi tu fermes tes volets la journée afin de limiter la hausse de température chez toi, cela peut en être responsable.