recherche son nom ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
recherche son nom ?
bonjour a tous
pouvez vous m'aider a donner un nom a cet arbuste qui a un toupet de feuille d'un vert très clair et d'un vert jaune presque fluo au printemps
je pense qu'ils sont adultes car cela fait des années que je passe devant
merci de votre aide et bon courage au jardin malgré la metéo
pouvez vous m'aider a donner un nom a cet arbuste qui a un toupet de feuille d'un vert très clair et d'un vert jaune presque fluo au printemps
je pense qu'ils sont adultes car cela fait des années que je passe devant
merci de votre aide et bon courage au jardin malgré la metéo
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: recherche son nom ?
Bonjour,
C'est un peu loin, le feuillage me fait penser a un Gleditsia, a voir d'autres avis.
C'est un peu loin, le feuillage me fait penser a un Gleditsia, a voir d'autres avis.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , des Gleditsia triacanthos ' Sunburst ' ( févier d'Amérique, version sans épines )
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
A cette distance, distinguer un Gleditzia d'un Robinier...
Vous avez de bons yeux...
Vous avez de bons yeux...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Bourgeon de bavard
bonjour , merci a tous de votre aide
après recherche suite a vos avis , je pencherai pour un Gleditsia triacanthos ' Sunburst , car sa mise a feuille au printemps
correspond en tous point aux couleurs de ces arbustes
désolé pour les photos lointaine , mais les arbustes se trouvent dans un petit parc privé et j'ai du passer mon apn a travers des barreaux
et en zoomant au max et être le plus net possible , dur dur !
merci de votre aide qui me sera précieuse pour mon futur achat a l'automne
bon jardinage a tous
après recherche suite a vos avis , je pencherai pour un Gleditsia triacanthos ' Sunburst , car sa mise a feuille au printemps
correspond en tous point aux couleurs de ces arbustes
désolé pour les photos lointaine , mais les arbustes se trouvent dans un petit parc privé et j'ai du passer mon apn a travers des barreaux
et en zoomant au max et être le plus net possible , dur dur !
merci de votre aide qui me sera précieuse pour mon futur achat a l'automne
bon jardinage a tous
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule