Mes semis de basilic moisissent...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Mes semis de basilic moisissent...

Message par marik »

Alors voila, j'ai semé le 30/04 mon basilic, mis a l'etouffé! Il poussait tres bien jusquà hier ou tous les pieds semblent commencer à faiblir voire meme moisir, j'ai retiré le plastique. Que puis-je faire d'autre? Tout recommencer?
Merci de vos conseils...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
ruth
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mer. 30 mars 2005 15:45
Localisation : Grand-Mère,Québec

Message par ruth »

:D Salut!ça ressemble à la fonte des semis(j'aurais aimé une photo)Si tes semis semblent avoir la base des pieds moisis et qu'ils tombent :oops: désolée :cry: faut recommencer :wink:
bye @+Ruth
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

OK, bah il me reste plus qu'a recommencer alors... Heureusement il m'en reste pleins et de toute façon la ils sont eparpillés sur la moquette (si je chope le chat qua fait tomber le pot, il va passer un sale quart d'heure!!!) Saurais tu à quoi c'est du? Trop d'humidité? Faut peux etre pas trop les laisser à l'ettoufée, non?
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
ruth
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mer. 30 mars 2005 15:45
Localisation : Grand-Mère,Québec

Message par ruth »

:D Salut marik!La fonte des semis est une maladie fongique.(relative aux champignons)Les seules solutions que je connaisse sont aérer d'avantage,utiliser un terreau pasteuriser.pour la prévention ,utiliser une mince couche de sphaigne broyée.
bye et bonne chance :wink: Ruth
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

D'accord, merci, bon bah je recommence tou demain alors...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »