Identifié : Saule blanc = Salix alba
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Identifié : Saule blanc = Salix alba
Bonjour,
Un arbre est tombé au fond de mon terrain, et je ne sais pas ce que c'est comme essence.
j'ai pensé à un frêne à feuilles étroites, mais son tronc n'est pas constitué d'un fût unique et bien droit, mais de plusieurs petits troncs pas droits du tout.
Merci de votre aide. chment]
Un arbre est tombé au fond de mon terrain, et je ne sais pas ce que c'est comme essence.
j'ai pensé à un frêne à feuilles étroites, mais son tronc n'est pas constitué d'un fût unique et bien droit, mais de plusieurs petits troncs pas droits du tout.
Merci de votre aide. chment]
Dernière modification par madilou le jeu. 11 juil. 2019 13:07, modifié 2 fois.
madilou
-
- Bourgeon de bavard
Re: arbre tombé pendant tempête
C'est la tempête que nous avons eu le 01/07 qui l'a arraché (et cassé deux sapins, arraché un églantier, et cassé un prunier ; noyer et cerisier arrachés chez les voisins !).
madilou
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est un saule
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Salix alba (?)
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses.
Avec un tronc divisé en de nombreuses ramification ? Je pensais qu'un saule aurait un tronc unique ?
Pas d'eau aux alentours non plus...
Avec un tronc divisé en de nombreuses ramification ? Je pensais qu'un saule aurait un tronc unique ?
Pas d'eau aux alentours non plus...
madilou
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Mais il y a toutes sortes de saules , ; le port dépend de l'espèce et du mode de culture ...
-
- Bourgeon de bavard
Oui, bien sûr. Je ne pensais pas à un saule pleureur, mais je pensais que ses cousins auraient aimé de l'eau aussi. Le terrain n'est pas sec non plus d'ailleurs.
Vu l'aspect des tiges auxquelles les feuilles sont attachées, vous avez certainement raison....
Je vous remercie.
Bonne journée.
Vu l'aspect des tiges auxquelles les feuilles sont attachées, vous avez certainement raison....
Je vous remercie.
Bonne journée.
madilou