qui connait cette plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
qui connait cette plante
Bonjour,
une plante offerte et pas de nom,
reçue elle faisait 80 cm, elle n'arrete pas de grandir, obligée de la tailler à 2 m, fleurs à profusion, magnifique
j'aimerais savoir si je peux la conserver cette hiver, comment faire à l'intérieur biensur
merci de vos réponses
a bientot
babeth
j'ai enfin trouvé le vrai nom de cette magnifique plante>Mandevilla amabilis
je remercie toutes les personnes m'ayant répondues
bonne fin de journée
une plante offerte et pas de nom,
reçue elle faisait 80 cm, elle n'arrete pas de grandir, obligée de la tailler à 2 m, fleurs à profusion, magnifique
j'aimerais savoir si je peux la conserver cette hiver, comment faire à l'intérieur biensur
merci de vos réponses
a bientot
babeth
j'ai enfin trouvé le vrai nom de cette magnifique plante>Mandevilla amabilis
je remercie toutes les personnes m'ayant répondues
bonne fin de journée
Dernière modification par babeth25 le ven. 19 juil. 2019 14:04, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: qui connait cette plante
C'est un superbe Dipladenia
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Mandevilla...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
A l'aide, daniele, je suis paumé avec le genre Mandevilla...
Je croyais que 'Dipladénia' était un nom commercial récent pour désigner celui des mandevillas
à feuilles lisses et vernissées (celui qui remplace, de plus en plus sur les balcons, les pélargoniums trop vérolés).
Par ailleurs je cultive Mandevilla suaveolens, liane caduque rustique, Ã fleurs blanches...
et celui, fragile, à feuilles ondulées, comme celui de la photo, dont je n'ai jamais réussi à connaitre
l'adjectif d'espèce...
Est ce un authentique bordel, ou bien est-ce moi qui ai raté un épisode ?
Je croyais que 'Dipladénia' était un nom commercial récent pour désigner celui des mandevillas
à feuilles lisses et vernissées (celui qui remplace, de plus en plus sur les balcons, les pélargoniums trop vérolés).
Par ailleurs je cultive Mandevilla suaveolens, liane caduque rustique, Ã fleurs blanches...
et celui, fragile, à feuilles ondulées, comme celui de la photo, dont je n'ai jamais réussi à connaitre
l'adjectif d'espèce...
Est ce un authentique bordel, ou bien est-ce moi qui ai raté un épisode ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
MERCI, pour cette réponse rapide, j'ai pu trouver comment l'entretenir et ces explications
bonne fin de journée