Préparation prairie ratée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Calou04
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 22 juil. 2019 11:02
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Préparation prairie ratée

Message par Calou04 »

Bonjour à tous,

Je viens ici pour chercher des idées suite à l’échec que j'ai subi au printemps concernant la préparation de ma prairie. En contrebas de ma maison j’ai un champs d'environs 4000 m² arboré. A l'automne j'ai fait labouré puis passer le griffon. Vu le nombre de pierre et la leur grosseur j'ai fait passer un enfouisseur de pierre pour essayer d'avoir un terrain propre (une connaissance m'a fait cela avec son tracteur). J'ai semé puis roulé.
Tout cela a conduit à un beau fiasco : Le terrain n'est pas du tout plat, il y a plein de pierre en surface, et l'herbe n'a pas poussé. J'ai dépenser mon temps et mon argent pour avoir un résultat pire que avant. Initialement j'avais fait ça pour avoir moins de trou et d'avantage d'herbe...

Aujourd'hui je souhaiterai rectifier le tir mais je ne sais plus trop comment faire. Je ne me vois pas faire les 4000 m² au râteau et motoculteur !

Merci de m'apporter vous lumières !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Préparation prairie ratée

Message par marcellini »

Un enfouisseur de pierres ?? Je ne connaissait pas ça ….et les pierres ne ressortent pas à la longue ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2243
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Préparation prairie ratée

Message par ancolie03 »

les pays n'enfouissent pas les pierres,au contraire ils les ramassent pour en faire des murs de pierres seches
les pierres finissent tjrs par remonter

pour ton herbe faudrait attendre la pluie,même moi en Auvergne je ne repique plus au printemps sauf le potager bien sur
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »