Droles de longues tiges couvertes de graines
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Droles de longues tiges couvertes de graines
Bonjour, 28 juin 2019 :
j'ai croisé ces longues tiges couvertes de fleurs en graines, semblait-il (environ 120 à 150 cm de long) sur le large chemin des muletiers en plein synclinal perché de Saoû (Drôme), à environ 550 ou 600m d'altitude.
Mais... Kézako ???
Etonnée par la disposition en haie d'honneur de part et d'autre du chemin, par la taille la forme et la couleur : marron foncé comme si la plante était brûlée, en fin de maturité.
Je ne me rappelle pas en avoir vu ailleurs pendant ma longue rando..! Or, ce synclinal est protégé par des écogardes.
Merci de me donner votre avis
j'ai croisé ces longues tiges couvertes de fleurs en graines, semblait-il (environ 120 à 150 cm de long) sur le large chemin des muletiers en plein synclinal perché de Saoû (Drôme), à environ 550 ou 600m d'altitude.
Mais... Kézako ???
Etonnée par la disposition en haie d'honneur de part et d'autre du chemin, par la taille la forme et la couleur : marron foncé comme si la plante était brûlée, en fin de maturité.
Je ne me rappelle pas en avoir vu ailleurs pendant ma longue rando..! Or, ce synclinal est protégé par des écogardes.
Merci de me donner votre avis

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Droles de longues tiges couvertes de graines
Tu aurais du photographier les feuilles basales. Même sèches, elles auraient aidé à l'identification.
Pas des hampes de rumex qui sont très souvent ramifiées, ni d'asphodèles, qui sont un peu plus trapues...
Pas des hampes de rumex qui sont très souvent ramifiées, ni d'asphodèles, qui sont un peu plus trapues...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir, LouPing !
J'aurais dit des molènes (bouillon blanc verbascum) en fin de carrière.
J'aurais dit des molènes (bouillon blanc verbascum) en fin de carrière.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est plus que probable 

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Bon sang, mais c'est bien sûr...bibiloba a écrit : ven. 26 juil. 2019 3:28... J'aurais dit des molènes (bouillon blanc verbascum) en fin de carrière...

Faut dire que, depuis belle lurette, je prends grand soin de couper les hampes florales
avant qu'elles ne passent à graine...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
On ne s'en servait pas autrefois pour faire des torches ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)