apres les primeurs de serre quoi mettre....
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
apres les primeurs de serre quoi mettre....
Voila, j'ai une partie de ma serre dans laquelle j'ai fait mes primeurs, navets PDT salde, bettes, carottes, comme je commence a recolter, et que j'ai deja mis mes tomates je me demande ce que j'allai bien pouvoir mettre une fois tout ca recolter ?
merci
merci
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
-
- Bourgeon de bavard
Et après les primeurs ?

- le pote agé
- Fleur de pipelette
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
voila le probleme,
c'est que comme le fond de ma serre va se liberer disons sur jusqu'au mois de juin, il va etre un peu tard pour mettre aubergine, tomate, et puis j'en ai deja dedans.
Alors je cherche qque chose qui a besoin de chaleur qui et serait interessant a manger en automne quand les produits de pleine terre seront sur la fin....
Vous zavez pas des idées ?
J'ai pensé a des physalis.... c'est bon ca les physalis...
c'est que comme le fond de ma serre va se liberer disons sur jusqu'au mois de juin, il va etre un peu tard pour mettre aubergine, tomate, et puis j'en ai deja dedans.
Alors je cherche qque chose qui a besoin de chaleur qui et serait interessant a manger en automne quand les produits de pleine terre seront sur la fin....
Vous zavez pas des idées ?
J'ai pensé a des physalis.... c'est bon ca les physalis...
-
- Fruit de la jacasse
Oui mais es-tu équipé pour cultivé en plein été?
En début de saison la chaleur de la serre c'est tout bénef, et il n'est pas trop compliqué de lutter efficassement contre les pics de chaleur.
En juillet et aout c'est quand même une autre histoire, le bricolage ne suffit plus, faut vraiment assurer pour ne pas faire périr même les plus gourmendes en chaleur.
Bon t'es pas non plus en provence... As-tu une expérience estivale avec cette serre?
En début de saison la chaleur de la serre c'est tout bénef, et il n'est pas trop compliqué de lutter efficassement contre les pics de chaleur.
En juillet et aout c'est quand même une autre histoire, le bricolage ne suffit plus, faut vraiment assurer pour ne pas faire périr même les plus gourmendes en chaleur.
Bon t'es pas non plus en provence... As-tu une expérience estivale avec cette serre?
Ludo
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
Ouaip, j'ai deja fait l'année derniere avec.
Pour les tomates, poivrons, et aubergines, il a suffi que j'ouvre le pignon, c'est une serre tonneau.
L'année derniere j'avais mis que ca, mais j'en ai eu beaucoup trop, donc j'ai utilisé une partie de la serre pour des primeurs, l'autre j'ai baché mis du goutte a goutte.
Donc je peux ventiler, mais pour mettre quoi ???? c'est ca la question !
Pour les tomates, poivrons, et aubergines, il a suffi que j'ouvre le pignon, c'est une serre tonneau.
L'année derniere j'avais mis que ca, mais j'en ai eu beaucoup trop, donc j'ai utilisé une partie de la serre pour des primeurs, l'autre j'ai baché mis du goutte a goutte.
Donc je peux ventiler, mais pour mettre quoi ???? c'est ca la question !
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonsoir
j'ai cultivé ( une fois) des physalis en serre , j'ai eu un bon résultat, mais comme personne les mangeait!, j'en ai plus fait....
je te donne un lien qui peut t'aider
http://perso.wanadoo.fr/aromatiques.tro ... salis.html
j'ai cultivé ( une fois) des physalis en serre , j'ai eu un bon résultat, mais comme personne les mangeait!, j'en ai plus fait....
je te donne un lien qui peut t'aider
http://perso.wanadoo.fr/aromatiques.tro ... salis.html
je ne cautionne pas les trolls
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
ah tres bien ! Merci beaucoup,
Moi je trouve ca tres bon les physalis, disons que en fin d'année quand on a plus de fruits d'été je trouve que ca rappel un peu la belle saison,
petit sondage, pourquoi vous n'aimez pas ca les physalis ?
Pour l'instant j'ai tjs aucune idée de ce que je vais faire ....
Moi je trouve ca tres bon les physalis, disons que en fin d'année quand on a plus de fruits d'été je trouve que ca rappel un peu la belle saison,
petit sondage, pourquoi vous n'aimez pas ca les physalis ?
Pour l'instant j'ai tjs aucune idée de ce que je vais faire ....