Calathea attaqué

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Aurly
Graine de timide
Région : Aquitaine

Calathea attaqué

Message par Aurly »

Bonsoir a tous,

J'aimerais votre avis svp sur mon calathea qui est attaqué par des centaines ( peut être plus ) de petits acariens/araignées minuscules blanches, qui font de petites toiles. En une semaine les feuilles se sont toutes enroulées et tombent à présent. J'ai essayé de les nettoyer à l'eau de source plusieurs fois pour retirer les bêtes mais c'est de pire en pire et maintenant je crains qu'il ne soit trop tard... Mon mari veut que je m'en débarrasse ... Pensez vous qu'il est trop tard et sinon que puis je faire svp?

Merci
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Calathea attaqué

Message par Wivine »

Bonsoir,

1) Passe ton Calathéa sous la douche pour expulser un maximum de parasites : eau pas trop froide (mais pas trop chaude non plus), n'hésites pas à frotter chaque feuille dessus et dessous avec tes doigts

2) Vaporises généreusement de l'eau sur et sous les feuilles tous les jours, les acariens détestant l'humidité ils vont finir par plier bagages. Le Calathéa, lui, adore l'humidité donc il devrait apprécier.

3) Si tu mettais de l'engrais, arrête tant que les bestioles n'ont pas définitivement déguerpi.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »