Quelle est cette apiacée ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Quelle est cette apiacée ?
je publie une nouvelle fois ma demande car malgré 144 lectures , personne n'a répondu
Peut etre que cette fois ci sera la bonne ?
Merci pour votre aide
Bonjour ,
Quelqu'un pourrait il m'aider a déterminée cette grande Apiacée rencontrée en grand nombre au pays Basque sur le bord des routes le mois dernier?
Plante de grande taille , en touffes nombreuses, aux inflorescences parfois blanches mais le plus souvent roses pales
J'avais d'abord pensé a l' Oenanthe de Lachenal , mais ca ne semble pas etre sa region de prédilection .
Alors quoi d'autre ? Peut etre le Grand Boucage ??
merci de votre aide
Peut etre que cette fois ci sera la bonne ?
Merci pour votre aide
Bonjour ,
Quelqu'un pourrait il m'aider a déterminée cette grande Apiacée rencontrée en grand nombre au pays Basque sur le bord des routes le mois dernier?
Plante de grande taille , en touffes nombreuses, aux inflorescences parfois blanches mais le plus souvent roses pales
J'avais d'abord pensé a l' Oenanthe de Lachenal , mais ca ne semble pas etre sa region de prédilection .
Alors quoi d'autre ? Peut etre le Grand Boucage ??
merci de votre aide
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quelle est cette apiacée ?
Vu que les photos dans la 1ere demande n'étaient pas visibles , , il est normal que personne n'ai répondu
C'est tout simplement l'Angélique des bois ; Angelica sylvestris
L'observation des fruits permettra de confirmer :
Angelica sylvestris (5)
Angelica sylvestris (8)
Angelica sylvestris (1)

C'est tout simplement l'Angélique des bois ; Angelica sylvestris
L'observation des fruits permettra de confirmer :

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Je te remercie, Daniele, pour ta réponse.
J'avais longtemps cherché mais je ne pensais pas que le bord des routes etait le biotope de cette angélique ..
Merci encore
J'avais longtemps cherché mais je ne pensais pas que le bord des routes etait le biotope de cette angélique ..
Merci encore
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
En fait , les Angéliques apprécient aussi les fossés ombreux et humides des bords de chemins et de routesLARTIGUE09 a écrit : jeu. 29 août 2019 20:47 Je te remercie, Daniele, pour ta réponse.
Merci encore