fleur bleue inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
fleur bleue inconnue
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche le nom de cette belle bleue, que je soupçonne être une plante mellifère.
La plante mesure pratiquement 2 mètres mais elle a des conditions optimale car elle à poussé au milieu des haricots verts ( composte et arrosage à volonté).
Ce n'est pas une plante sauvage.
voici le détail de la fleur la plante feuille-fleur : et le détail de la graine : merci d'avance de votre aide
Je recherche le nom de cette belle bleue, que je soupçonne être une plante mellifère.
La plante mesure pratiquement 2 mètres mais elle a des conditions optimale car elle à poussé au milieu des haricots verts ( composte et arrosage à volonté).
Ce n'est pas une plante sauvage.
voici le détail de la fleur la plante feuille-fleur : et le détail de la graine : merci d'avance de votre aide
Dernière modification par muguet31 le mer. 28 août 2019 21:26, modifié 1 fois.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: fleur bleue inconnue
Bonjour,
Je dirais Nicandra Physaloïde.
Je dirais Nicandra Physaloïde.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- muguet31
- Bourgeon de bavard
Merci !!! c'est exactement ça
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
De rien.
Ce que tu nomes la graine est une coquille qui contient plusieurs petites graines noires.
Ce que tu nomes la graine est une coquille qui contient plusieurs petites graines noires.
Lisez la charte du forum.
- muguet31
- Bourgeon de bavard
Oui j'ai fait un petit raccourci, désoléeesox10 a écrit : mer. 28 août 2019 21:30 De rien.

A priori cette plante éloigne les mouches blanches, je vais donc l'autorisée à se resemer dans le potager.