Yucca en danger !
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Yucca en danger !
Bonjour,
Mon yucca se porte de plus en plus mal depuis plusieurs jours.

Les feuilles jaunissent et tombent les unes apres les autres.
J ai deja eu un peu ce phenomeme il y a lgtps mais c etait pour deux ou trois feuilles, la j ai l impression que c est tout l arbre qui est en train de perir.
Le dernier rempotage date d il y a deux ans.
Il est a cote d une porte fenetre orientee plein ouest.
Le terreau a tjs ete humide, et l eau tombe directement dans la coupole, comme si la terre ne l absorbait plus. Je l arrose 2 fois, voire 3 max par semaine mais tres peu car la coupole se remplit.
J ai essaye de mettre de l engrais liquide, 1 fois par semaine depuis 3 semaines mais ca n a rien change pr le moment.
J avais pense a le rempoter pour tenter de le sauver mais je prefere avant demander conseils
Merci
Mon yucca se porte de plus en plus mal depuis plusieurs jours.

Les feuilles jaunissent et tombent les unes apres les autres.
J ai deja eu un peu ce phenomeme il y a lgtps mais c etait pour deux ou trois feuilles, la j ai l impression que c est tout l arbre qui est en train de perir.
Le dernier rempotage date d il y a deux ans.
Il est a cote d une porte fenetre orientee plein ouest.
Le terreau a tjs ete humide, et l eau tombe directement dans la coupole, comme si la terre ne l absorbait plus. Je l arrose 2 fois, voire 3 max par semaine mais tres peu car la coupole se remplit.
J ai essaye de mettre de l engrais liquide, 1 fois par semaine depuis 3 semaines mais ca n a rien change pr le moment.
J avais pense a le rempoter pour tenter de le sauver mais je prefere avant demander conseils

Merci
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Yucca en danger !
Il a l'air d'avoir les pieds dans l'eau dans cette maudite soucoupe...
Appelle les secours aux noyés.
Appelle les secours aux noyés.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
C'est un véritable miracle qu'il ait tenu si longtemps avec autant d'arrosage et un terreau mouillé en permanence.
La "terre" n'absorbe plus parce que les racines sont probablement pourries.
Il faut le sortir de là de toute urgence, retirer les racines pourries/mortes, rempoter dans un substrat sec à TRES légèrement humide. Et par la suite n'arroser que dans le substrat est SEC à hauteur d'au moins un doigt. Arrosage abondant au dessus de l'évier ou dans la baignoire et remise en place après qu'il ait finit de s'égoutter. Jamais d'eau dans la coupelle.
C'est pas du tout sûr qu'il s'en sorte.
C'est un véritable miracle qu'il ait tenu si longtemps avec autant d'arrosage et un terreau mouillé en permanence.
La "terre" n'absorbe plus parce que les racines sont probablement pourries.
Il faut le sortir de là de toute urgence, retirer les racines pourries/mortes, rempoter dans un substrat sec à TRES légèrement humide. Et par la suite n'arroser que dans le substrat est SEC à hauteur d'au moins un doigt. Arrosage abondant au dessus de l'évier ou dans la baignoire et remise en place après qu'il ait finit de s'égoutter. Jamais d'eau dans la coupelle.
C'est pas du tout sûr qu'il s'en sorte.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
A t'il au moins parlé ? La noyade est une méthode de la CIA éprouvée pour soutirer des informations... Dans la cuvette d'aisance, comme dans les films.
Néanmoins, je doute que celui-ci s'en sorte
Néanmoins, je doute que celui-ci s'en sorte