canisse et vis à vis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

canisse et vis à vis

Message par jorane »

Bonjour,
J'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai rien trouvé qui parle de canisse.
Alors je lance un appel :wink:
Voilà :
De chaque coté de mon habitation (droite et gauche) , j'ai des voisins.
Un petit grillage haut de 50 cm nous sépare avec les quelques thuyas qui ont survécu à la sécheresse.
Le problème a d'abord était mon chien qui sautait la petite cloture.
Du coup j'ai cloturé sur 30 mètres à mes frais avec une hauteur de 120 CM.
Jusque là tout allez bien sauf que maintenant les gosses d'à coté excite le chien, que mon chien aboie..... :twisted: bref je veux du calme et je ne supporte pas que mes voisins épient tout mes faits et gestes.
J'ai donc pensé à la canisse mais je ne sais pas quoi acheter sachant que tout cela sera à mes frais.Pour eux, ce vis à vis leur plait. :cry:
J'ai vue à magasin vert une canisse occultation synthétique pas trop chère mais je me demande si c'est bien costaud ?
Ici , on est en altitude et il y a souvent du vent et de la neige.
Merci pour vos réponses,
Bonne aprés-midi,
Amicalement
jorane
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

Bonjour,
Personne n'a de point de vue ? :cry:
En attendant de recevoir une réponse je vous souhaite à tous une bonne journée :wink:
jorane
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

la canisse en synthétique pour moi c'est le comble de l'horreur.
la canisse en bambou/roseau, c'est mieux mais c'est à remplacer env. tous les 5 ans. dans mon jardin d'avant, j'avais opté pour des panneaux en bois, plus opaques et plus résistants.
c'est clair que si tes voisins t'épient, ils ne vont pas apprécier que tu t'isoles ... et donc pas participer aux frais.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
Boursin
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 16 juil. 2004 8:50
Localisation : tarn

Message par Boursin »

bonjour
je suis à peu près dans le même cas: une maison avec jardin et 2 voisins des 2 côtés, et 2 chiens. Venant de Toulouse pour la campagne environnante, les chiens ne sont pas trop habitués à du terrain (ça, ça leur convient tout à fait ;-) ) et à des voisins (là moyen, aboiements...). Donc en amménageant, pose de cannis en bambou.
c'était bien au début: les chiens n'avaient pas trop captés les voisins.
Maintenant (après 3 ans), les cannis commencent à être fatigués, les chiens ont compris qu'ils pouvaient voir à travers, et surtout on s'entend super bien les voisins. On avait expliqué aux gamins qu'il y avait 2 chiens, qu'il faut pas les embêter, et patati et patata...
donc pour moi, les cannis: super la première année le temps que tout le monde prenne ses marques. Aujourd'hui pas trop utile, mais on le laisse tout de même.
Quant à te protéger des yeux voisins, on voit très bien au travers des cannis en bambou. Donc les panneaux en bois seraient mieux mais c'est pas le même budget, ni le même boulôt pour la pose. Et attention si tu es dans une région avec vent.
voilou.
à+
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Je rejoins Boursin. Les canisses quelle tristesse! la 1ere année ça va a peu près il sont presque droits et de niveau, mais après..... ça tient plus du bibonville que de la clôture. Dans bien des cas, il suffit de placer judicieusement un arbustre pour s'isoler de la vue des autres. Chez moi, j'ai même supprimé la haie de thuyas qui était en façade, j'aime le soleil et la convivialité.
Rien ne vit qui n'ait germé
libélulle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : lun. 21 févr. 2005 18:15
Localisation : HERAULT

Message par libélulle »

Bien le bonjour, alors, déjà es-tu propriétaire, voilà le pourquoi de ma question ????
Perso, nous habitons le SUD :soleil: , nous avons une petite villa qui dépend d'un syndic, et pour eux, pas question de mettre, canisse, claustra( désolée pour l'ortho) ou autre cloture, pourtant nous avons du vis à vis et des voisins plutot "cassse noisette" :cartonrouge: , la seule séparation, est, végétale, et c'est la seule que le syndic accepte, et biensur tout à nos frais !!!!!
Donc voilà, nous avons opté pour les chèvrefeuilles, qui poussent relativement vite !!!!! Mais, nos charmants voisins eux, ne cherchent pas à savoir s'ils ont droit ou pas, ils ont mis des claustra, et effectivement, si aucun entretien n'est fait, et ben, le résultat est plus que vilain :shock:
Bien à toi LIBELLULE :daisy:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Pour nous pareil d'un côté on a trois voisins différents et de l'autre un seul et en plus de ce côté ils ont mis une haie :daccord: ...ouf
Les canisses de bruyères bien épaisses, nous aussi on y a pensé, mais apparement on m'a dit qu'il fallait renforcer les piquets de clôture :?: mais comment :shock:.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »