Haie de rosier assortie
- jacques
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Haie de rosier assortie
Bonjour
Je souhaite mettre des rosier à mon entrée il s agit d'un chemin qui même a ma maison pas bien long
Je voudrais faire une haie de rosier buisson alterne avec d'autres plantes entre lesquelles serait le plus q même de convenir en vivace bien sur
Merci
Je souhaite mettre des rosier à mon entrée il s agit d'un chemin qui même a ma maison pas bien long
Je voudrais faire une haie de rosier buisson alterne avec d'autres plantes entre lesquelles serait le plus q même de convenir en vivace bien sur
Merci
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Haie de rosier assortie
Bonjour.
Tout dépend de la hauteur que tu désires. Dans les tailles modestes, on trouvera des rosiers miniatures, des floribunda et polyantha. Ils ont l'avantage d'être très florifère. En revanche, pour le parfum, faut pas trop y compter. Ceux à grandes fleurs (hybrides de Thé) sont plus vigoureux et plus haut. On les choisi pour leurs parfums et pour pouvoir les couper afin de les mettre en vase. Notons qu'il existe des rosiers avec la norme ADR qui est "dite" résistante aux maladies.
On peut les associer avec des feuillages parfumés (tel que la lavande) pour repousser les pucerons.
Tout dépend de la hauteur que tu désires. Dans les tailles modestes, on trouvera des rosiers miniatures, des floribunda et polyantha. Ils ont l'avantage d'être très florifère. En revanche, pour le parfum, faut pas trop y compter. Ceux à grandes fleurs (hybrides de Thé) sont plus vigoureux et plus haut. On les choisi pour leurs parfums et pour pouvoir les couper afin de les mettre en vase. Notons qu'il existe des rosiers avec la norme ADR qui est "dite" résistante aux maladies.
On peut les associer avec des feuillages parfumés (tel que la lavande) pour repousser les pucerons.
- jacques
- Bourgeon de bavard
Oui merci j ai déjà les rosiers je pensai des plantes basses mais c'est vrai que les rosiers vont les cacher j'avais pas penser aux lavandes
Encore merci
Encore merci
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Après, c'est chacun ses goûts, mais au pied, pourquoi partir avec des Dianthus detltaoïdes. Si le climat le permet, y apporter des Diosma hursita pour leurs feuillages fins et parfumés
qui va trancher avec les branches épineuses des rosiers, sans parler de ses multitudes de fleurs.

- jacques
- Bourgeon de bavard
Oui très joli cela ferai un beau tapis fleuri et comme vous dite xa tranche avec le côté épiqueux du rosier
Encore merci
Bonne soiree
Encore merci
Bonne soiree