Plantation d'une bouture de figuier.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Plantation d'une bouture de figuier.
J'ai planté une bouture de figuier en mars. Elle est très belle et elle a fait de nouvelles branches et elle commence à prendre de l'ampleur. Je me rend compte que là ou je l'ai mis il va très vite devenir très gênant.
Pourrais-je le déplacer cet automne sans risque de l'abimer. Merci de vos conseils.
Pourrais-je le déplacer cet automne sans risque de l'abimer. Merci de vos conseils.
- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Plantation d'une bouture de figuier.
Oui je penses. Gardes une belle motte au pied de ton jeune arbre et transpante le. Ne néglige pas l'arrosage la saison prochaine. Mets un tuteur si ce n'est pas déjà fait.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
Un figuier ce n’est pas fragile. Tu le déplaces comme tu veux, les précautions sont pratiquement inutiles. Si tu casses la tige, il repartira de souche. Je te conseille de le déplacer lorsqu’il n’aura plus de feuille. Si tu laisses traîner une branche au sol, il y aura des racines sur toute la longueur qui touche le sol. Si il gèle, il repart de souche. Plus facile à multiplier… le chiendent ?
Un figuier ce n’est pas fragile. Tu le déplaces comme tu veux, les précautions sont pratiquement inutiles. Si tu casses la tige, il repartira de souche. Je te conseille de le déplacer lorsqu’il n’aura plus de feuille. Si tu laisses traîner une branche au sol, il y aura des racines sur toute la longueur qui touche le sol. Si il gèle, il repart de souche. Plus facile à multiplier… le chiendent ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Ma soeur a déplacé un gros figuier en pensant qu'il n'allait pas reprendre et bien il est magnifique, donc une bouture pas de problème.
Ma soeur a déplacé un gros figuier en pensant qu'il n'allait pas reprendre et bien il est magnifique, donc une bouture pas de problème.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour à tous merci pour votre aide. Je vais attendre qu'il perde ses feuilles et je le déplacerais.