Mimosas en détresse...
- gregoss83
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mimosas en détresse...
Bonjour,
je viens vous consulter car mon mimosas tire vraiment la gueule.
Il y a énormément de fourmi qui monte dessus.
Un craquement de l'écorce a la base du tronc et une goûte de sève couleur ambre. Gomose?
Il a quelques petites branche toute noirci et d autre déplumé.
Bref, pouvez vous me dire ce qu'il a?
Merci beaucoup.
Voici quelques photos.
je viens vous consulter car mon mimosas tire vraiment la gueule.
Il y a énormément de fourmi qui monte dessus.
Un craquement de l'écorce a la base du tronc et une goûte de sève couleur ambre. Gomose?
Il a quelques petites branche toute noirci et d autre déplumé.
Bref, pouvez vous me dire ce qu'il a?
Merci beaucoup.
Voici quelques photos.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Mimosas en détresse...
Effectivement je le vois pas devenir centenaire .
Il semble être dans un milieu bétonné et entre la sécheresse de cette année et l'absence d'apports nutritifs depuis sa plantation sa robuste constitution d'acacia a pliée .
Trois doigts de compost sur un mètre de rayon puis griffage ,arrosage en temps de crise et il pourrait vous faire la joie d'un rejet du pied au printemps .
Mais nourrissez le printemps et automne ,arrosez le comme il faut ,mulchez la base en été, au moins .
Il semble être dans un milieu bétonné et entre la sécheresse de cette année et l'absence d'apports nutritifs depuis sa plantation sa robuste constitution d'acacia a pliée .
Trois doigts de compost sur un mètre de rayon puis griffage ,arrosage en temps de crise et il pourrait vous faire la joie d'un rejet du pied au printemps .
Mais nourrissez le printemps et automne ,arrosez le comme il faut ,mulchez la base en été, au moins .
- gregoss83
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut et merci pour votre réponse.
Alors il ne vie pas en milieu bétonné mais il est en plein centre de mon jardin.
Il a de l'eau tout l'été avec l'arrosage du gazon...
Une autre idée du coup?
Merci bien.
Alors il ne vie pas en milieu bétonné mais il est en plein centre de mon jardin.
Il a de l'eau tout l'été avec l'arrosage du gazon...
Une autre idée du coup?
Merci bien.
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir.
Sur l'une des photos, on voit sur le tronc comme une blessure. Regarder à ce niveau, si c'est mou. Enlever l'écorce pour regarder s'il n'y a pas de bestiole. Badigeonner de Bouillie bordelaise la plaie. Tant pis pour la floraison, mais l'Acacia (dealbata?) repousse très vite et supporte très bien les tailles.
Sur l'une des photos, on voit sur le tronc comme une blessure. Regarder à ce niveau, si c'est mou. Enlever l'écorce pour regarder s'il n'y a pas de bestiole. Badigeonner de Bouillie bordelaise la plaie. Tant pis pour la floraison, mais l'Acacia (dealbata?) repousse très vite et supporte très bien les tailles.