Noyer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
p306eugeot
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 19 mars 2005 12:57

Noyer

Message par p306eugeot »

J'ai un noyer qui a 8 ans et toujours pas de noix
Est-ce normal et quand ferat-il des noix ?
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

noyer..

Message par hendy »

Votre noyer est-il caché(ombragé) par un ou d' autres arbres...
Salutation..
Lucien Bilodeau
p306eugeot
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 19 mars 2005 12:57

Message par p306eugeot »

non, pas du tout
Il est exposé plein Sud en pleine lumière
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

noyer

Message par hendy »

Les dimensions de l' arbre..la sorte de noyer..est ce un noyer greffé..le genre de sol..l' exposition ..etc.. voila plusieurs causes qui peuvent modifier la fructification... le mien à commencé à fructifier après 14-15 ans.. vivant dans un milieu plus froid et ayant introduit une espèce exodique de noyer( noyer du Japon.)., je crois que ce fut normal..
un arbre greffé achète plusieurs années car le bois greffé provient d' un arbre plus mature ayant les éléments hormonaux provoquant la fructification.. j' ai déja greffé des pommiers de 30 cm qui ont fleuri la première année et la troisième année et depuis sans arrêt...
la seconde année ils n' ont jamais fleuri..
hendy
Lucien Bilodeau
Jean-P
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 11:15
Localisation : 22

Message par Jean-P »

Bonjour à tous. Les anciens disent: "tu plantes au baptême, tu commences la récolte à la communion". J'ai fait le test: c'est vrai, communion cette année, une noix l'année dernière et j'espère mieux cette année.
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

semence

Message par hendy »

Ne soyons pas naif...les croyants, les non croyants, les illettrés, les **jem'enfoute** ont aussi leurs plantes avec leur particularité...
D' apporter ses croyances en essayant de leur accorder un petit bout de participation relève de la naiveté religieuse ...
laissons ses croyances religieuses en dehors des particularités botaniques..Mon voisin non croyant a toujours de belles fleurs...et puis...
Salutation...
Lucien Bilodeau
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

J'ai planté un noyer (Franquette) en novembre 2003, j'ai eu des noix à l'automne 2004 :)

Bon il n'y en avait que 3, mais tout de même !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »